La disparition de Stephanie Mailer de Joël Dicker

Date de parution: 09/05/2019
Éditeur Fallois (Éditions de)
Collection: De Fallois Poche
ISBN: 979-10-321-0223-7
EAN: 9791032102237
Format: Poche
Présentation: Broché
Nb. de pages: 840 pages
Poids: 0.434 Kg
Dimensions: 11,0 cm × 17,8 cm × 3,5 cm
Prix: 9.50€

Note: 17/20

Résumé:

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'Etat de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres. L'enquête, confiée à la police d'Etat, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l'appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration. Mais vingt ans plus tard, au début de l'été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu'il s'est trompé de coupable à l'époque. Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses.

1994, le maire Gordon,sa femme et son fils sont assassinés ainsi qu'une joggeuse. La ville d'Orphea est en émoi.
Jesse Rosenberg et Derek Scott parviennent à résoudre cette sombre affaire aux prix de grosses investigations et ce succès leurs à ouvert de nombreuses portes mais ce ne fut pas sans conséquences.
2014, alors que Jesse s'apprête à quitter la police, une journaliste, Stephanie Mailer, vient relancer l'affaire. Elle prétend que le meurtrier court toujours et qu'elle est sur le point de le trouver. 
S'il est septique au début, persuadé qu'aucune erreur n'a été commise et rien laissé au hasard, lorsque Stephanie disparaît, Jesse décide de reprendre l'enquête et de replonger dans le passé.

Un véritable page-turner qui tient en haleine du début à la fin.
C'est une bonne lecture détente, avec une bonne intrigue et de nombreux rebondissements.
C'est extrêmement "télévisuel" et je me suis plongée avidement dans cette lecture sans presque reprendre mon souffle. J'ai fait mille suppositions, suis partie dans toutes les directions possibles et finalement mes déductions n'étaient pas si mauvaises que cela.
J'ai beaucoup aimé cette lecture et les personnages proposés. Parmi ces personnages, Dakota m'a particulièrement intriguée, c'est une jeune femme torturée et rongée par un lourd secret qui est en train de faire exploser sa famille. J'ai en revanche détesté Steven que j'ai trouvé extrêmement lâche et dont l'évolution m'a révoltée. 
J'aime beaucoup les nombreux flashback qui sèment des indices et qui nous permettent de comprendre comment les différents protagonistes en sont arrivés où ils en sont.
Si d'un point de vue littéraire, ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu, l'intrigue m'a plu et m'a convaincue, ce qui est ce que j'attends de ce genre de lecture.
Pour moi, l'auteur a parfaitement rempli sa mission et j'ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaires