Ferme les yeux et fais un vœu de Cécile Bergerac

Date de  parution: 12/03/2020
Éditeur: Hugo Roman
ISBN: 978-2-7556-4777-8
EAN: 9782755647778
Format: Grand Format
Présentation: Broché
Nb. de pages: 243 pages
Poids: 0.35 Kg
Dimensions: 15,2 cm × 22,2 cm × 2,1 cm
Prix: 16.95€

Note: 14/20

Résumé:

Sarah démarre la trentaine avec déjà une belle carrière d'avocate. Associée dans un cabinet, les affaires ne manquent pas. Les dossiers rythment ses jours, et souvent ses nuits. Elle mène sa vie comme une affaire pénale : avec précision et ordre. Aucune place n'est laissée à l'aléa. Pourtant, un appel en pleine nuit va faire vaciller toutes ses certitudes. Alors que l'existence de son petit frère bascule, elle jette un regard différent sur son quotidien. Sa réussite professionnelle est-elle un accomplissement ? Ne passe-t-elle pas à côté de l'essentiel ? Elle se battra avec la détermination dont elle sait faire preuve au tribunal pour instiller sa force à ce petit frère chéri. Mais cela sera-t-il suffisant ? Peut-on trouver la résilience au milieu du chaos ?

Sarah est une avocate de trente ans. Elle est brillante, organisée, très "carrée" dans tout ce qu'elle entreprend.
Puis, un jour, tout bascule. Un appel. L'hôpital.
C'est son frère.
Alors commence le Chaos. Une vie à réorganiser, un rythme à trouver mais surtout, ne rien lâcher.
Jim travaille dans le service où est transféré Pierre, le frère de Sarah. 
C'est un homme de vingt-huit ans, jovial, candide, positif et charmant.
Il aime son métier et chouchoute tant  que faire ce peut chacun des patients dont il a la charge. Il est un soutien indéfectible aux familles.
Les deux jeunes gens s'opposent quasiment sur tout et pourtant. Jim est la folie qui manque à Sarah et Sarah est la promesse d'un nouveau jour pour Jim.
L'un et l'autre apprennent alors à se connaître et à s'apprivoiser dans un contexte improbable et particulier.
La vie reprend peu à peu ses droits avec ses surprises et ses changements de rythme. Seront-ils assez forts pour affronter toutes les tempêtes?

Un roman plein d'émotions!
C'est une histoire de vie avec ses imperfections, ses hauts et ses bas. Une jeune femme que la vie n'a pas épargnée et dont le parcours est jonché de pertes d'êtres aimés. Sarah a du grandir bien trop vite, s'imposant une discipline plus que militaire où l'improvisation n'a pas sa place. Son frère est la personne qu'elle aime le plus au monde alors, quand le malheur frappe, Sarah est ébranlée dans son quotidien si bien rangé. Il faut une fois de plus être forte, ne rien montrer, ne rien lâcher, quitte à s'oublier. Jim est un vraie bouffée d'oxygène, un homme meurtri aussi mais qui aime la vie et qui ne peut s'empêcher de bien agir, d'être une épaule réconfortante. C'est un homme qui ne manque pas d'imagination, qui n'a pas su grandir diront les mauvaises langues, qui n'a juste pas oublié de vivre diront les optimistes. J'ai bien entendu adoré le personnage de Jim. C'est un homme rare, imparfait mais bougrement attachant.
Cette rencontre entre les deux héros est belle. Jim permet au roman de ne pas sombrer dans une histoire larmoyante. Sarah m'a parfois agacée par certaines de ses réactions, même si je peux comprendre qu'après tout ce qu'elle a vécu elle se soit "blindée".
C'est un bon roman qui sait provoquer différentes émotions chez son lecteur. De bon augure pour les prochaines parutions de l'auteure.

Commentaires