Wilder girls de Rory Power

Date de parution: 13/02/2020
Éditeur: Robert Laffont
Collection: R
ISBN: 978-2-221-24678-8
EAN: 9782221246788
Format: Grand Format
Présentation: Broché
Nb. de pages: 443 pages
Poids: 0.45 Kg
Dimensions: 13,5 cm × 21,5 cm × 3,0 cm
Prix: 17.90€

Note: 12/20

Résumé:

Une île sauvage, trois amies inséparables, une descente aux enfers. Voilà bientôt dix-huit mois qu'un mal inconnu, la Tox, a frappé l'île Raxter. Dix-huit mois que le pensionnat pour jeunes filles qui en occupe la pointe a été mis sous quarantaine. D'abord, la Tox a tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair. Coupées du reste du monde, cernées par les bêtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles-mêmes, celles qui restent n'osent plus sortir de l'enceinte de l'école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis. Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu'au bout...

Imaginez un collège de jeunes filles sur une île sauvage.
Sur cette île, un mystérieux virus, la Tox, s'attaque aux jeunes filles laissant d'atroces stigmates tels que des plaies purulentes, un œil en moins, une seconde colonne vertébrale, et autres monstruosités.
Cet établissement est dorénavant placé en quarantaine. Les rations sont comptés, l'île entière semble muter. Comment s'en sortir? Un vaccin va-t-il enfin fonctionner? Quid des familles des jeunes filles?
Hetty, Byatt et Reese luttent de toutes leurs forces pour ne pas perdre espoir mais la survie devient de plus en plus compliquée d'autant qu'on ne leur dit pas tout...

Une lecture plutôt décevante pour ma part.
J'ai été séduite par le résumé, conquise par la couverture absolument sublime mais le contenu ne m'a pas convaincue. L'écriture est pas mal mais l'histoire est assez fragile et manque de substance. On n'est pas totalement dans l'horreur, bien qu'il y ait des scènes assez écœurantes, ni dans de la science-fiction. C'est assez particulier. 
J'ai bien aimé le personnage d'Hetty, un peu plus "complexe" que les autres. Byatt m'a agacée et Reese aurait méritée que l'auteure s'attarde davantage sur son histoire et certains aspects de sa personnalité.
Le récit est assez fluide pour que j'aille jusqu'au bout de ma lecture cependant j'ai été déçue par le déroulé de l'histoire. L'auteure ne m'a pas embarquée avec elle. Un virus? Ok mais comment est-il arrivé, comment a-t-il évolué, j'aurais aimé plus d'approfondissements. Des sentiments naissent entre deux personnages? Il m'a manqué les papillons dans le ventre, la tension naissante, les prémices, un je-ne-sais-quoi qui fait qu'on y croit et qui fait rêver malgré les circonstances assez rebutantes.
Il y a de l'idée mais pas assez à mon goût. La fin est comme le reste du roman trop "ouverte". Peut-être qu'une suite est envisagée, c'est possible.
Ce n'est pas une mauvaise lecture mais elle ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Commentaires

  1. Ah tiens une histoire de quarantaine, ça change les idées ça !! Blague à part, dommage que le livre soit une déception car il aurait pu être super ! Je voulais l'ajouter à ma WL... c'est un non, finalement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire