Dans la maison de Philip Le Roy

Date de parution: 13/03/2019
Éditeur: Rageot Éditeur
Collection: Grand Format
ISBN: 978-2-7002-6113-4
EAN: 9782700261134
Format: ePub
Nb. de pages: 352 pages
Prix: 12.99€ FORMAT NUMÉRIQUE

Note: 18/20

Résumé:

Huit lycéens d'une section Arts Appliqués ont l'habitude de faire la fête le samedi soir dans une maison de campagne isolée. Pour changer, l'un d'eux propose d'organiser une soirée frissons. Le but du jeu : effrayer les autres, et les faire boire. Mais avec des ados aussi créatifs, les bonnes blagues laissent bientôt la place à des mises en scène angoissantes. L'ambiance devient pesante. Et quand un orage éclate, le groupe se retrouve coupé du monde. Bientôt, des bruits étranges retentissent dans la maison, des pierres surgissent de nulle part, un garçon disparaît, puis une fille. La soirée bascule dans un huis clos horrifique.

Une bande de huit lycéens d'une section d'Art Appliqués, que nombre de leurs camarades admirent ou envient, et qui sont réputés pour être de grands fêtards, décident d'organiser une méga fête de l'horreur dans une maison isolée appartenant à la famille de l'un d'entre eux.
Le but de cette fête? Faire preuve d'imagination pour effrayer les autres. Celui ou celle qui ne joue pas le jeu ou qui montre qu'il/elle a peur devra boire.
La soirée commence et chacun fait preuve d'une imagination débordante. Les frayeurs et angoisses se succèdent, les verres d'alcool s'enchaînent et peu à peu, les choses dérapent. 
L'un d'entre eux disparaît et de curieux événements se produisent... 

Un huis clos fascinant...
J'aime beaucoup me faire peur en lecture. J'ai tout de suite accroché avec l'histoire qui est habile, bien construite et qui m'a plongée rapidement dans l'ambiance.
Le groupe de lycéens est apparemment soudé, tous se retrouvent dans une maison isolée. Il fait nuit, ils ont organisé une soirée ayant pour thème l'horreur et les personnages ont une imagination débordante. 
Tous les ingrédients sont réunis pour que le lecteur tremble d'autant que l'on sait dès l'ouverture du roman que quelque chose a mal tourné. Mais quoi? Que s'est-il passé? L'alcool coule à flots et peu à peu les choses dérapent. Jeu? Manipulation? Evénement paranormal? Tout semble possible.
Je n'ai pas cherché à savoir qui avait fait quoi, j'ai préféré m'immerger totalement dans ma lecture et me laisser surprendre. Je n'ai pas été déçue.
Cette lecture est truffée de références à des films ou œuvres cultes et n'hésite pas à les mettre en scène. 
J'ai beaucoup aimé l'écriture car Philip Le Roy a un vrai sens de la mise en scène et sait exactement où conduire son lecteur. Tout est très fluide, il n'y a qu'à profiter au maximum de cette lecture qui, j'en suis persuadée, ne saurait vous laisser insensible!

Commentaires