Enquêtes et sac à main tome 1: Zia met son nez partout de Claire De Lille

Date de parution: 30/07/2018
Éditeur: MxM Bookmark
Collection: Cosy Mystery
ISBN: 978-2-37574-461-1
EAN: 9782375744611
Format: Grand Format
Présentation: Broché
Nb. de pages: 335 pages
Poids: 0.429 Kg
Dimensions: 14,0 cm × 21,6 cm × 0,0 cm
Prix: 17€

Note: 17/20

Résumé:

Sherlock Holmes avait son violon. Miss Marple, son tricot. Colombo, son imper. Zia, elle, peut se fier à son nez. Et quel nez ! Nastasia a le chic pour le mettre dans les histoires les plus croustillantes sur les stars et autres people. Elle alimente sa rubrique du Girls Only avec un soupçon d'humour, un zeste de vitriol et une pincée de sarcasme. Jusqu'au jour où c'est elle qui défraie la chronique. Eh oui ! Enquêter sur les dernières frasques d'une actrice et sur un homicide, ce n'est pas tout à fait la même chose. On ne s'improvise pas détective privé, ou alors, seulement si c'est en charmante compagnie...

Nastasia est chroniqueuse au Girls Only, un magazine web, depuis cinq ans. Sa spécialité? Fourrer son nez partout et dénicher des scoops, des histoires passionnantes parmi les people mais pas seulement. Du flair, Zia n'en manque pas. Il faut dire que Mère Nature lui a fourni un appendice hors norme, lui conférant un physique atypique. Mais Zia a du caractère et ne s'en laisse pas compter, alors lorsqu'elle se retrouve accusée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis, ni une ni deux, la demoiselle se lance dans une enquête effreinée.
Seulement, on ne s'improvise pas enquêtrice aussi facilement et ce n'est pas cet insupportable (bien que beau comme un dieu) inspecteur Tristan Pavlomachintruc qui va lui faciliter la tâche.
Heureusement, elle a son meilleur ami Alex à ses côtés et elle compte bien ne rien lâcher!
Parviendra-t-elle à s'innocenter? Ou bien au contraire court-elle à sa perte?

Un roman plein de caractère, drôle et impertinent!
Voilà un cosy mystery qui m'a vraiment déconcertée. Je pensais au début lire de la Chick -lit mais c'est bien plus que ça. 
Moi qui suis fan de Bridget Jones, qui adore les enquêtes où se mêlent les sentiments amoureux et les situations improbables, j'ai été servie!
J'aime parce que Zia est imparfaite, complètement barrée et qu'elle a le don de se fourrer où il ne faut pas avec un certain talent. J'adore le concept du Girls Only qui serait sans aucun doute le lieu parfait où travailler si je le pouvais. C'est un roman girly, cocooning, mais pas seulement, l'enquête est originale et bien tournée avec de vrais retournements de situations. J'aime aussi les quelques quiproquos qui parsèment le tout et évidemment la relation Zia-Tristan.
C'est une lecture rafraîchissante qui fait du bien et je suis ravie d'en avoir fait la découverte.
De plus, je suis très fan de la couverture très "manga" qui  donne bien ton du contenu.

Commentaires

  1. Comme toi j'ai beaucoup aimé, et Zia m'a bien fait rire, par ses réactions. Par contre, côté enquête j'ai été surprise, parce que j'avais imaginé pleins de personnes mais pas la bonne. :) Bonne lecture

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire