Urbex Sed Lex de Christian Guillerme


Résumé:

Contre une belle somme d'argent, quatre jeunes passionnés d'urbex sont mis au défi de passer une nuit dans un sanatorium désaffecté. Ils vont relever le challenge, mais, une fois sur place, ils vont se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls dans cet immense endroit abandonné. Et très vite comprendre qu'ils n'auraient jamais dû accepter cette proposition. JAMAIS !

Fabrice, Carine sa compagne et leurs amis Théo et Chloé sont des passionnés d'Urbex. C'est à dire qu'ils font de l'exploration urbaine dans des sites désaffectés. Ils ont un site internet où ils connaissent un certains succès. Mais ce n'est pas une pratique sans risque et parfois ces explorations peuvent se révéler mortelles.
Un mystérieux mail leur propose une expédition mystère avec 32 000 euros à la clé. Fabrice est tout d'abord réticent mais le montant du gain et le fait que les trois autres aient envie de tenter l'aventure le font plier. Lui aimerait lever le pied, à trente-trois ans, il aimerait fonder une famille, cet argent pourrait les aider.
Ils acceptent donc cette "mission" mais très rapidement, une fois sur les lieux, quelque chose cloche. Ils ne sont pas seuls. 
Les quatre amis comprennent alors qu'ils n'auraient jamais, mais alors jamais dû se lancer dans ce nouveau challenge. 

Encore une très bonne lecture et un super moment d'angoisse avec les éditions Taurnada.
Un texte court et intense dont on ne peut pas prévoir l'issue à l'avance. C'est une lecture qui se fait en apnée, que l'on ne peut pas lâcher. C'est très efficace!
Je ne connaissais pas cet univers de l'Urbex, du coup c'était inédit par bien des aspects. J'ai trouvé que ça allait vite, il n'y a pas de temps mort, les personnages sont très complémentaires. Il est facile de s'identifier à eux. 
Je en savais pas du tout à quoi m'attendre. Le récit allait-il basculer dans le fantastique, l'horreur ou autre? Je ne vous le dirai pas car il faut se laisser diriger pour s'immerger pleinement. 
Je vous avoue que je plonge les yeux fermés à chaque fois avec Taurnada et je ne suis jamais déçue!
Allez-vous succomber?

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution: 18/06/2020 
Éditeur: Taurnada Editions 
Collection: Le tourbillon des mots 
ISBN: 978-2-37258-070-0 
EAN: 9782372580700 
Format: Poche 
Présentation: Broché 
Poids: 0.164 Kg 
Dimensions: 11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm
Prix: 9.99€

Commentaires