Te résister d'Annabelle Bach


Elina a perdu son emploi sur Paris.
Elle va donc travailler pour son père sur l'exploitation agricole. Reprendre tout en bas de l'échelle ne lui fait pas peur, elle a les épaules solides.
Le problème? Bertrand, le bras droit de son père, qui développe immédiatement une certaine animosité à son encontre.
Pourtant, derrière les apparences, les deux jeunes gens sont attirés l'un par l'autre mais ils refusent de céder.

J'aimais bien le résumé même si l'histoire est somme tout assez convenue. C'est une romance et j'aime bien ce genre.
Malheureusement, j'ai été un peu déçue par ce roman. J'ai trouvé que tout allait bien trop vite. Ils se rencontrent, ne s'apprécient pas mais il se passe ce qui doit se passer et ils doivent faire face à des conséquences imprévues.
Elina est assez intéressante même si psycho-rigide mais elle devient agaçante, surtout dans la deuxième partie. 
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec Bertrand. Il n'est pas juste taciturne et mystérieux, c'est un rustre qui ne montre pas qui il est vraiment malgré ses paroles qui tendent à prouver le contraire.
Je suis toujours embêtée quand je n'accroche pas avec une lecture.
Il y a de bonnes choses pourtant qui auraient pu être très convaincantes comme la forte personnalité d'Elina qui est forte et qui ne s'en laisse pas compter, j'aurais juste aimé qu'elle s'adoucisse et ne devienne pas aussi dure (sans réelle raison) dans cette fameuse deuxième partie. L'histoire entre Elina et Bertrand monte en tension. Au début c'est de l'animosité, de l'incompréhension, cela se mue en attirance mais finalement ce n'est pas réellement assumé et c'est assez maladroit. 
Une lecture mitigée donc pas totalement déçue mais pas vraiment conquise.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution: juillet 2020 
Editeur: Harlequin 
Format: ebook (ePub) 
Type de DRM: Adobe DRM
Prix: 4.90€

Commentaires