Chemins croisés de Nicholas Sparks



Ira un nonagénaire est victime d'un grave accident de la route. En attendant que les secours arrivent, s'ils arrivent un jour, il reçoit la visite du fantôme de sa femme et se remémore avec elle leur histoire d'amour. Ira a bien conscience que Ruth n'est que le fruit de son imagination mais l'idée de la savoir près de lui va lui donner assez de forces pour se battre.
Sophia est étudiante en histoire de l'art. Alors qu'elle est de sortie avec sa sororité et qu'elle essaye de ne pas penser à son ex, elle rencontre Luke un cow-boy ténébreux et mystérieux.
Entre eux, le courant passe immédiatement. Bien qu'ils viennent de deux mondes que tout semble opposer, ils tombent amoureux l'un de l'autre.
La vie est parfois imprévisible et lorsque les chemins se croisent, les vies basculent.

Un roman extrêmement plaisant à lire!
Ira est entre la vie et la mort, ses échanges avec Ruth sont l'occasion pour lui de revenir sur les étapes cruciales qui ont parsemés leur vie de couple. Le fantôme de Ruth permet à Ira de se livrer  et le lecteur de découvrir une histoire d'amour poignante et bouleversante. Son récit est alterné avec celui de Sophia et de Luke. Le lecteur ne sait pas si et quand leurs chemins vont se croiser, ni de quelle manière. On espère qu'Ira va tenir le coup et on a envie d'en apprendre davantage sur son couple avec Ruth. Sophia et Luke sont plus jeunes, ils viennent de deux milieux très différents. Sophia intellectualise beaucoup les choses alors que Luke est un terrien, un homme d'action, mais leur rencontre montre qu'ils sont une évidence l'un pour l'autre bien au delà de l'attraction physique et l'alchimie indéniable qu'il y a entre eux. Leur histoire est fluide, honnête.
J'ai vraiment aimé que les choses prennent leur temps que l'on ne puise pas prévoir comment tout va finir. J'ai adoré les deux histoires en parallèle, certes très différentes, mais très touchantes chacune à leur manière. 
C'est un roman que j'ai dévoré et dont j'ai eu du mal à me défaire après l'avoir terminé.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution: 05/03/2020 
Editeur: Michel Lafon Poche 
Format: 10cm x 17cm 
Nombre de pages: 522
Prix: 6.95€

Commentaires