Glitter season de Victory Storm

Trois femmes.
Emma la belle et douce héritière, Rachel l'indépendante et Abigail l'hypocondriaque. Elles n'auraient pas dû se rencontrer mais leur amour des livres les a mises sur le même chemin et une amitié indéfectible, aussi improbable que forte, est née.
Emma, la médiatrice, est prête à tous les sacrifices pour sa famille, peu à peu, elle va apprendre s'émanciper et s'affirmer. Grâce à la présence de la très directive et inflexible Rachel qui n'hésite pas à la pousser dans ses retranchements, suivie par la fantasque Abigail, Emma se révèle. Elle va aller au delà de ses limites.
Abigail quant à elle va apprendre à être plus forte et à prendre sur elle. Sa rencontre avec un inconnu avec lequel elle va cohabiter, va la faire grandir. Elle qui est si fofolle, naïve, excessive va devoir apprendre à garder davantage le contrôle. Toujours avec ses amies comme garde-fou. 
Rachel, l'ambitieuse, la redoutée et redoutable, va peu à peu ouvrir son cœur et s'adoucir. 
Les trois amies vont vivre en parallèle des histoires et des rencontres qui vont bouleverser leurs vies pour le meilleur comme pour le pire mais ensemble, sans jamais se lâcher, elles vont faire face.

J'ai vraiment apprécié cette lecture.
J'avais l'impression d'être avec des copines. J'ai adoré les trois personnalités si différentes et si complémentaires de ces trois femmes. C'est une lecture qui est drôle particulièrement grâce au personnage d'Abigail, ma préférée, qui est si excessive, si improbable mais si attachante. Elles ont toutes les trois des qualités et des défauts, c'est un esprit très Sex and the city. Elles tiennent des blogs, sont dans l'édition, écrivent des romans, font des rencontres amoureuses compliquées, leurs vêtements sont haute couture, elles sont liées comme les doigts de la main...
Je ne pensais pas accrocher autant avec ce livre mais l'auteure a su très vite m'embarquer dans son récit. C'est bien simple, j'ai lu les 346 pages en une après-midi. Alors, certes j'apprécie ce genre de romans mais tous ne sont pas aussi qualitatifs. J'ai aimé que les relations entre les différents couples prennent leur temps, que les histoires s'installent et se troublent. Il y a du rythme, des rebondissements et le fait que les trois femmes ne se ressemblent en rien, cela fait trois univers réunis et du coup, on s'attache ou on s'identifie forcément à l'une d'entre elles à un moment donné.
C'est de la chicklit mais ce n'est pas superficiel. C'est léger, parfois loufoque mais c'est surtout une très chouette lecture.
A découvrir!

BONUS:

Vous trouverez les outfits des filles en italiens en CLIQUANT ICI
Vous pouvez découvrir les appartements des personnages en CLIQUANT ICI


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES: découvrir le site de l'auteure

Commentaires