La belle-mère de Sally Hepworth

Lucy est mariée à Oliver, Ollie. Ensemble, ils ont trois enfants. 
Un jour, la police sonne à la porte de leur domicile: Diana, sa belle-mère, a été retrouvée à son domicile... morte.
Au début, tout laisse penser à un suicide mais rapidement, la thèse du meurtre est privilégiée. 
Mais qui a tué Diana?
Cette dernière était très impliquée dans une association humanitaire, délaissant sa propre famille pour se consacrer entièrement aux plus démunis. Récemment, elle leur avait dit avoir un cancer, ce qui se révèle être un mensonge...
Qui était réellement Diana?

Je me suis régalée avec ce thriller qui oscille entre récit au présent et au passé. 
Tantôt nous sommes dans la tête de Lucy et à travers ses yeux nous comprenons la relation complexe qu'elle entretient avec une Diana très particulière. Tantôt dans la tête de Diana ce qui nous permet de comprendre l'ambivalence de ses sentiments et pourquoi elle agit de telle ou telle manière, pourquoi sa famille lui en veut, pourquoi elle n'était pas appréciée ou encore pourquoi elle semble si froide et distante. 
Lucy a perdu sa mère assez jeune et espère trouver en sa belle-mère une relation complice mais c'est tout l'inverse qui se produit. Diana est distante et ne semble pas particulièrement l'apprécier, de plus, elle ne respecte pas l'éducation que donne sa bru à ses enfants, préférant ne faire confiance qu'à elle-même.
Lucy et Diana sont deux personnages très intéressants et leur "relation" m'a beaucoup plu. 
C'est une lecture "page turner", c'est plein de petites anecdotes qui nous aident à cerner les différents protagonistes à nous attacher aux uns, à en détester d'autres. C'est très bien mené, très prenant et on a envie de comprendre ce qui s'est passé, qui a commis l'irréparable et pourquoi.
C'était franchement une très bonne lecture, je vous la recommande!

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution 20/08/2020 
Editeur Archipel Eds De L' 
EAN 978-2809828863
Format 14cm x 22cm 
Nombre de pages 360
Prix: 21€

Commentaires