La faille de Laetitia Casado

 

Mairead, douze ans, vit dans une ville de bord de mer, Viskow. Depuis toute petite, elle est suivie par le médecin, qui ne cesse d'interroger sa mère sur d'éventuelles apparitions de symptômes. Mairead se sent bien et a du mal à comprendre la surveillance dont elle fait preuve puisque personne ne lui dit rien.
Un jour, son ami Trent lui propose une étonnante chasse au trésor. La demoiselle se lance volontiers dans cette aventure palpitante. Elle ne se doute pas un instant de ce qui l'attend ni des conséquences que cela aura sur sa vie...
Parallèlement à cela, un homme se met à la suivre. Mais qui est-il et que veut-il?

Un roman assez intéressant qui se lit comme un roman d'aventure tout en dénonçant les conséquences que peuvent avoir les émissions nucléaires sur les populations environnantes. Il y a le récit de Mairead mais aussi le journal d'un certain Archie qui travaille dans une centrale où de nombreux incidents se produisent sans que réellement quelqu'un ne prenne les choses en main.
Le lecteur a donc envie de comprendre ce qui lie les deux protagonistes. La tension va crescendo, on ne sait pas trop où cela va nous mener.
J'ai bien aimé cette lecture assez fluide dans l'ensemble. Peut-être que certains aspects auraient mérités d'être davantage développés mais sinon c'est une lecture sympathique dont le message ne laisse pas indifférent.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution 09/07/2020 
Editeur Le Muscadier 
Collection Rester Vivant 
Format 14cm x 19cm 
Nombre de pages 192
Prix 13.50€

Commentaires