Rule (tome 1) d'Ellen Goodlett


Trois jeunes femmes aux vies très différentes: Akeylah qui vit telle une esclave au sein d'une famille qui la déteste pour une raison obscure; Zofi la Voyageuse qui vit de façon marginale et Ren qui vit en tant que demoiselle de compagnie au royaume de Kolonya.
Elles n'ont a priori rien en commun pourtant, elles vont découvrir qu'elles sont les héritières du roi de Kolonya et donc liées par le sang. Pourtant, seule l'une d'entre elles sera appelée à régner. Mais laquelle?
Ces trois jeunes femmes sont également porteuses d'un lourd secret qui, s'il venait à être découvert, les conduirait à une mort certaine. 
A peine introduite à la cour, elles reçoivent tour à tour des menaces. Quelqu'un connaît leurs secrets et les fait chanter. Qui peut bien être le corbeau? Qui pourrait avoir intérêt à les faire disparaître? 

Un premier tome prometteur...
Nous voilà plongés au cœur d'un royaume particulier où la magie du sang permet d'impressionnantes prouesses, où il faut se méfier de tout le monde et où nul n'est à l'abri. Trois personnages, trois femmes, trois caractères bien particuliers. 
Il y a Zofi, mon personnage préféré pour le moment, la Voyageuse, celle qui ne rentre pas dans les cases, la bagarreuse. Elle est intrépide, fonceuse, volontaire peut être un peu trop... Elle est prête à tout pour protéger son secret quitte à se mettre en danger. 
Ren est plus subtile, elle connait le royaume et ses codes comme sa poche, cela lui confère un sérieux avantage sur ses sœurs. Elle a un caractère plus froid, plus distant que les deux autres. Elle est plus modérée aussi. Ren est celle qui observe avant d'agir. Son secret est lourd à porter.
Akeylah est la plus sensible, à fleur de peau. Elle a un secret assez particulier. Elle tombe sous le charme d'une personne qui lui est interdite. Mais avec cette femme, Akeylah trouve un nouveau souffle et une alliée, semble-t-il.
J'ai beaucoup aimé le fait que les femmes sont les personnages dominants de cette histoire, avec chacune ses particularités. Elles se complètent plutôt très bien. Les personnages secondaires sont également très intéressants. Mention spéciale pour Vidal, un homme appartenant à l'armée du roi et qui montre (en tout cas pour le moment) une ouverture d'esprit et une intelligence qui me plaisent. J'aime la façon dont il se comporte avec Zofi. 
J'ai trouvé le personnage de Danton assez spécial et j'avoue qu'il pique ma curiosité. Est-il bon, est-il double, que cache-t-il? Sa relation avec Ren est électrique et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer.
Quant à Rozalind, la reine, la tentation d'Akeylah, elle est très mystérieuse. Elle se montre entreprenante, semble vouloir aider la jeune femme mais est-elle sincère?

Vous l'aurez compris, il y a beaucoup d'éléments très intéressants qui intriguent, donnent envie d'en savoir plus. L'univers est magique et certains personnages sont sans pitié. Le fait que ce soit un récit choral donne un bon rythme à l'ensemble, malgré certaines longueurs peut-être dans l'intrigue mais au moins cela permet de bien poser les bases. 
C'est un page turner, c'est efficace et il me tarde de lire la suite qui s'intitulera Rise et qui paraîtra en 2021 (oui, il va falloir être patients^^).

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution: 26/08/2020 
Editeur: Bayard Jeunesse 
EAN: 979-1036305504
Format: 13cm x 21cm 
Nombre de pages: 512
Prix: 17.90€

Commentaires

  1. J'ai pas mal entendu parler de ce livre et il me tentait déjà beaucoup et maintenant encore plus. J'espère vraiment pouvoir le lire bientôt :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire