Présentation:
Il n'y a qu'un homme dans la vie de Lila : Loris, son meilleur ami et collègue pâtissier. Si elle craque secrètement pour celui qui réalise les meilleures bûches de Noël de la ville, elle s'est pourtant toujours interdit de le lui avouer. Et pour cause : Loris est marié (à une garce) et papa d'un petit garçon (à croquer). Alors, quand elle fait la rencontre d'Arthur, un médecin tout à fait charmant qui lui porte secours, Lila voit là l'occasion de détourner son cœur de celui qu'elle n'a pas le droit d'aimer. Quitte à faire comme si elle n'avait jamais remarqué que Loris semble, lui aussi, tiraillé par les mêmes sentiments…
Lila est une jeune femme souriante et gourmande qui travaille en tant que vendeuse dans une excellente pâtisserie. Son meilleur ami, Loris est un pâtissier talentueux et c'est aussi le fils de ses patrons.
Entre Lila et Loris c'est une évidence, ces deux-là s'entendent comme larrons en foire et l'alchimie serait vraiment parfaite si le jeune homme n'était pas marié et père de famille. Lila et Loris se contentent donc d'être les meilleurs amis du monde.
Un jour pourtant, les choses dérapent. Loris n'est pas heureux en ménage, ce serait si simple de céder à la tentation. Mais Lila n'est pas de ces briseuses de couple et s'arrête à temps.
La relation qu'ils entretiennent ne peut pas durer ainsi, Lila doit faire sa vie de son côté et si Loris n'est pas capable de se rendre disponible alors peut-être est-il temps pour la jeune femme de reprendre le cours de son destin...
Un comédie romantique sur fond de gourmandise.
Le début m'a beaucoup plu mais par la suite, il y a eu quelques longueurs et je ne suis pas entièrement convaincue malheureusement.
L'autrice propose une histoire d'amitié très forte sur le point de basculer vers une histoire d'amour. Son héroïne fait le choix de la raison puisque l'objet de sa convoitise n'est pas disponible et commence à essayer de faire sa vie de son côté, en prenant ses distances avec Loris. Soit. Cela me semble intéressant mais j'aurai aimé que l'on voit plus le jeune homme malgré tout. Tout est beaucoup focalisé sur Lila, Loris est très (trop) en retrait. Si l'on se doute du dénouement, il y aurait pu y avoir davantage d'étincelles entre les deux protagonistes.
J'ai bien aimé cependant les retournements de situations proposés et les obstacles que doit affronter Lila qui gagne en étoffe au fil du livre.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
Editeur Harpercollins
Collection Poche
Format 10cm x 17cm
Nombre de pages 288
Prix: 7.20€
Dommage pour le manque d'étincelles... je passe mon tour pour celle-ci !
RépondreSupprimer