Juste un câlin pour noël de Chani Brooks

 

Présentation:

Il sauve votre Noël contre un câlin! Plongez dans une romance de Noël doudou mais pas guimauve, pétillante et addictive… 

Nico est une jeune femme qui a du mal à exprimer ce qu’elle ressent. Sa gentillesse bourrue est toujours mal interprétée et elle n’arrive pas à se faire des amis, même dans la dynamique et cosy ville de Montréal. Et ce n’est pas Waël qui lira sous sa carapace, même avec un bonnet à clochettes. Ce Français insouciant qui enchaîne les petits boulots de serveur a pour habitude de dire tout ce qui lui passe par la tête. Comment pourrait-il deviner les pensées profondes de Nico ? Aussi, lorsque la « malédiction de Noël » frappe Nico et que son neveu chéri décrète qu’il ne veut plus la voir, Nico ne sait pas vers qui se tourner. Elle finit par admettre sa détresse devant Waël. Ça tombe bien, il n’a plus de visa, rêve d’un réveillon de Noël québécois et il a plein d’idées pour reconquérir un garçon de neuf ans. Quitte à se faire bientôt virer du pays, autant passer Noël à Chante-Neige, entre lacs gelés, sirop d’érable et gentils castors. Avec une femme magnifique. Et de la neige, beaucoup de neige, et des chiens-loups et des Vikings aussi…

Voilà une romance de noël très atypique!

L'action se passe au Québec, il va être question de mauvais caractère, de malédiction, de sentiments, de chiens-loups et des litres de café seront versés.
On fait la connaissance de Nico, une jeune femme qui ne supporte pas qu'on l'approche mais qui se laisse malgré tout amadouer par un charmant barista répondant au doux prénom de Waël. Il l'agace autant qu'il provoque en elle des émotions qu'elle tente de refouler. Il faut dire que Nico ne s'en laisse pas conter et que c'est une femme de caractère!
Quand Waël trouve le moyen de s'incruster dans sa famille pour les fêtes de fin d'année en se faisant passer pour son fiancé, elle sait que c'est une très mauvaise idée et pourtant elle se laisse entraîner. Bien entendu, une fois arrivés, tout tourne à la catastrophe... mais pas de la façon dont Nico l'imaginait.

J'ai été charmée par la couverture très cocooning, qui m'a tentée au premier coup d'œil. J'ai été surprise par les titres des chapitres qui font référence à des contes de fées et j'ai été totalement séduite par l'histoire.
Alors pourquoi cette lecture m'a plu? Tout simplement parce que j'ai beaucoup ri, j'ai apprécié les nombreuses références qui parsèment cette histoire et que j'avais l'impression de lire un conte défait. Oui Chani Brooks a un univers bien à elle et totalement assumé. C'est bien fait.
Je lis peu de livres auto-édités mais je suis bien contente d'avoir fait une exception pour celui-ci, c'était vraiment chouette.
J'ai eu l'impression d'être emmitouflée dans une doudoune moelleuse, il y a cette touche de magie qui m'a renvoyée en enfance mais qui n'est pas non plus trop lourde (c'était là pour moi l'une des difficultés, l'autrice aurait pu trop en faire mais non, ça fonctionne), il y a de la gourmandise, de la neige, de l'amour. Oui c'est une lecture légère mais derrière cette légèreté, il y a aussi une lecture plus profonde, des personnage plus complexes. Nico est agaçante mais pas sans raison et Waël est franchement un anti-héros que j'ai eu envie de frapper autant que de le serrer dans mes bras.
Vous l'avez compris, c'est une lecture qui m'a fait passer un très bon moment!

Pour découvrir l'univers de Chani Brooks: CLIQUEZ ICI

Commentaires