Les cromignons de Katia Delmas

Présentation:

Dans la lignée du film Gremlins, un roman drôle et décalé pour expliquer aux enfants qu’adopter un animal est un vrai engagement !

Dans la vie, il y a des gens qui ont des chiens, ceux qui ont des chats, des lapins, des poissons rouges et même… des putois qui puent et qui pètent.
Samuel, lui, n’a rien de tout ça. Et quand il découvre l’adorable boule de poils cachée dans le sac de sa camarade Sarah, il rêve aussitôt d’en avoir une, lui aussi !
Mais Samuel et Sarah vont bien vite se rendre compte qu’un animal, même mignon, ça peut faire beaucoup, beaucoup de bêtises !

Samuel tombe littéralement sous le charme de l'adorable boule de poils qui se trouve dans le cartable de sa camarade Sarah.
Cette mignonnerie est un cromignon et Samuel aimerait beaucoup en avoir un. Sarah accepte de le conduire là où son frère en a trouvés et Samuel repart chez lui tout content d'avoir un animal de compagnie aussi adorable.
Enfin, adorable, c'est vite dit, car très vite, Samuel va découvrir qu'aussi craquant soit-il, le cromignon ne se laisse pas facilement dompter et aime beaucoup les bêtises...

Un roman drôle et tendre qui permet aux jeunes lecteurs de comprendre qu'un animal de compagnie c'est aussi beaucoup de contraintes. Avoir un petit compagnon ce n'est pas juste pour faire joli et cela sous-entend un véritable engagement pour: le nourrir, le comprendre, l'éduquer...
L'idée de ce roman est très bonne. C'est à la fois adorable et malicieux. 
L'histoire se lit facilement, accompagnée de ses illustrations rassurantes. A la fin de l'ouvrage, se trouve un cahier de jeux qui permet de prolonger la lecture.
Je le conseille pour des enfants à partir du CE1-CE2 qui commencent à aimer lire seuls.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution 05/11/2020 
Editeur Scrineo 
Format 13cm x 21cm 
Nombre de pages 175 
Prix 9.90€

Commentaires