Les miracles de Noël de Debbie Macomber

 

Présentation:

À l’approche de Noël, Corrie est bouleversée. Depuis que Roy, son mari, a commencé à recevoir des cartes postales anonymes, elle ne ferme plus l’œil de la nuit. La situation est d’autant plus difficile pour elle que Roy observe un silence obstiné tout en feignant de ne pas être affecté par la situation. Qu’est-ce que tout cela peut bien signifier ? Heureusement pour Corrie, Linnette, sa fille adorée, est là pour la soutenir. Si seulement Linnette pouvait enfin vivre une belle histoire d’amour ! Mais Corrie n’est pas sûr de réussir à la convaincre de faire connaissance avec l’homme dont elle rêve pour elle… 

Avec plus de 100 millions de livres vendus, traduits en 23 langues, Debbie Macomber s'est imposée comme l'une des plus grandes voix du roman féminin. Ses romans sont régulièrement classés dans les listes des meilleures ventes du New York Times, de USA Today et de Publishers Weekly.


Il y a beaucoup de personnages dans cette romance, par conséquent, au début, j'ai éprouvé quelques difficultés à m'immerger totalement dans ma lecture. J'aime bien quand il y a plusieurs intrigues, cependant, du fait qu'il y ait de nombreux protagonistes, que l'auteur donne beaucoup de détails sur les liens entre les personnages, que parfois elle ajoute des noms,  que les histoires s'entremêlent de temps en temps, je ne suis pas vraiment convaincue. 
Pourtant, au bout d'un certain nombre de pages, les choses se mettent en place et j'ai pu, enfin, me repérer dans les différentes histoires. 
Mais, le plus gênant, est qu'il n'y a pas de fin, l'une des histoires reste sans dénouement et j'avoue que je n'ai pas compris ce choix.  Sur la couverture, il n'était pas indiqué que c'était un premier tome et du coup, je ne m'attendais pas à une fin aussi abrupte.
Certains passages étaient assez accrocheurs pour que je lise entièrement ce livre mais je ne le recommanderai pas.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution 01/11/2020 
Editeur Harlequin
Collection Les favoris 
Format 10cm x 18cm 
Nombre de pages 384
Prix 7.90€

Commentaires