Lucky Joey de Carl Norac illustré par Stéphane Poulin

 

Quatrième de couverture:

Joey l’écureuil vit avec sa famille dans un grand parc à New York. Rapide et agile, il aime son travail malgré les risques. Joey est laveur de vitres ! Du haut des immeubles, Joey rêve de voyages et de mariage avec Léna, son amoureuse. Tous les deux travaillent dur pour que leur rêve devienne réalité. Se laisseront-ils rattraper par les aléas de la vie ou la chance de Lucky Joey finira-t-elle par tourner ?
Joey vit dans un grand parc à New York. Il est laveur de vitre, un métier dangereux à bien des égard mais pour lequel il est doué. Il a une merveilleuse fiancée, Léna, avec laquelle il souhaite se marier prochainement. Oui, Joey est un écureuil chanceux.
Pourtant, un jour, la chance tourne et les galères s'enchainent. L'un des meilleurs amis de Joey décède et il perd son travail. 
Comment se sortir de cette mauvaise passe?

Un album aux illustrations douces et tendres qui aborde des thèmes essentiels comme la transmission du savoir, l'amitié, le deuil ou encore la persévérance. 
C'est une lecture qui conviendra davantage à des enfants de 5/6 ans qui comprendront mieux la portée du texte qu'un public plus jeune.
Avec mes loulous, nous avons aimé le fait que parfois il faut tourner le livre pour donner une autre dimension aux illustrations. C'est de plus un album dont le texte est assez long parfait pour les enfants qui grandissent et qui commencent à lire seuls.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution 04/11/2020 
Editeur Pastel-Ecole Des Loisirs 
Collection Albums 
Format 24cm x 34cm 
Prix 15€

Commentaires