Ragdoll de Daniel Cole

Présentation:

Un « cadavre » recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l'a aussitôt baptisé Ragdoll, la Poupée de Chiffon. Tout juste réintégré au Metropolitan Police Service de Londres, l'inspecteur « Wolf » Fawkes dirige l'enquête sur cette effroyable affaire, assisté par son ancienne coéquipière, l'inspectrice Baxter. Chaque minute compte, car ce nouveau serial killer vient de communiquer, par voie de presse, une liste de six noms. Son programme de meurtres pour les jours à venir. Avec le meilleur pour la fin : Wolf lui-même…

La police londonienne fait une atroce découverte: un patchwork humain composé de six morceaux de corps grossièrement cousus entre eux, aussitôt baptisé "Ragdoll", la poupée de chiffon. Voici le point de départ d'une enquête glaçante.
Pour mener à bien les investigations, l'inspecteur Fawkes, surnommé "Wolf", qui vient juste d'être réintégré au Metropolitan Police Service de Londres et son ancienne coéquipière, Emily Baxter.
Une liste de six victimes à venir dont l'inspecteur Wolf leur parvient. Une course contre la montre s'engage pour retrouver le tueur. 
Parviendront-ils à tous les sauver ou bien auront-ils affaire à plus fort qu'eux?

Si j'ai trouvé le point de départ génial, glaçant à souhait et prometteur, malheureusement, je n'ai pas réussi à entrer totalement dans cette enquête. Trop de longueurs et trop de personnages me sortaient de ma lecture.
Je n'ai pas non plus accroché avec le style de l'auteur ce qui fait que j'étais plus proche de l'abandon qu'autre chose. Malgré tout, j'ai tenu à aller jusqu'au bout car j'avais en tête une théorie et je voulais connaître le dénouement. Ma théorie s'est révélée fondée, il m'a donc manqué un peu de suspense et de surprise.
J'adore les thrillers, celui-ci avait beaucoup d'atouts mais ce n'était pas une lecture pour moi.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution 08/03/2018 
Editeur Pocket 
Collection Thriller
Format 10cm x 17cm 
Nombre de pages 512
Prix 8.20€

Commentaires