Si tu me voyais comme je te vois de Nicholas Sparks

 


Présentation:

Colin Hancock joue sa dernière chance. À 28 ans, son passé est une succession de drames et de mauvais choix. Au moindre faux pas, c’est le retour à la prison qui l’attend. Bien décidé à changer de vie, il se consacre à corps perdu à ses études, du moins jusqu’à ce que l’amour s’en mêle. Enfant d’immigrés, Maria Sanchez s’est faite toute seule et est devenue une brillante et ambitieuse avocate. Cette beauté brune peut être fière de son parcours sans faute. Pourtant, quand ressurgissent les blessures du passé, la voilà contrainte de tout quitter pour se réfugier auprès des siens. Mais l’amour surgit sans crier gare… Une rencontre fortuite sur une route pluvieuse va bouleverser le destin de ces deux jeunes gens tourmentés. Face au spectre de la violence et de la haine, leur amour qui défie tous les pronostics pourra-t-il être assez fort pour les sauver ?


Colin est un homme plutôt sanguin. Il a du mal à contenir toute la violence qui l'habite mais il n'a pas le choix. Au prochain faux pas, c'est la case prison. Il fait donc du sport de façon intensive et évite tous les lieux de perdition.
Pourtant, sa route croise celle de Maria et tout bascule. La jeune femme l'intrigue. Avec elle, tout est fluide, beau et simple. Sans réellement le vouloir, ils tombent amoureux. C'est une évidence, une renaissance, l'avenir semble enfin s'éclaircir.
Mais malheureusement, la menace gronde et le fragile équilibre pourrait s'effondrer.

J'avais tellement aimé Chemins croisés que j'avais hâte de plonger dans ce roman de Nicholas Sparks.
Je vais aller droit au but, j'ai été captive de la première moitié et j'ai eu beaucoup de mal avec la seconde.
Nicholas Sparks sait écrire de belles histoires d'amour, c'est indéniable! Il sait comment nous embarquer dans des chemins tortueux où rien n'est acquis et où les personnages sont complexes. L'histoire entre Colin et Maria est belle et m'a plu.
Pourtant, il y a eu des longueurs qui m'ont ralentie dans ma lecture, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout. Certains éléments ne m'ont pas emportée comme je l'aurais voulu. On est proche du thriller or, si j'adore ce genre de lecture, ce n'est pas pour cela que je voulais lire ce roman, du coup j'ai été déstabilisée.
Je vous invite à découvrir ce livre malgré mon ressenti car c'est une bonne lecture. C'est simplement qu'au moment où je l'ai lue, j'avais juste envie de quelque chose de cocooning et de doux et ce n'est pas tout à fait le contenu. Il y a certes la romance, qui était ce que je venais chercher, mais aussi une histoire secondaire, beaucoup plus sombre que j'aurais appréciée en temps ordinaire mais qui en cette période n'était pas ce qui me convenait. A un autre moment, je ne l'aurais pas vécue de la même façon, un mauvais timing plutôt qu'une déception ou une lecture mitigée. 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Format Poche 
Editeur Michel Lafon Poche 
Parution 08/10/2020 
Prix 6.95€

Commentaires

  1. Je pensais aussi que ce serait une lecture cocooning. Je l'ai enlevé de ma WL il me semble. JE mettais trop de temps à le trouver et ce n'était pas assez joyeux pour moi. Ça me fait penser à Songe à la douceur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire