A pas de loup d'Isabelle Villain


Présentation:

Lorsque Rosalie, Philippe et leur petit Martin, âgé de six mois, décident de s'installer à La Barberie, un éco-hameau niché en plein cœur des Alpes-de-Haute-Provence, c'est bien pour fuir un quotidien devenu trop pesant. Pour tenter une expérience audacieuse. Vivre autrement. En communion avec la terre et en harmonie avec les saisons. Mais l'équilibre de cette nouvelle vie va un jour se fissurer. Un grain de sable va s'infiltrer, déstabiliser et enrayer cette belle mécanique. Et ce très beau rêve va se transformer peu à peu en un véritable cauchemar. Votre pire cauchemar…


Rosalie et son mari Philippe ont décidé de vivre à l'écart de la société trop éloignée de leurs valeurs. Il s'installent à la Barberie, un éco-hameau paisible à l'écart du monde où ils se rapprochent de l'essentiel, cultivent ce dont ils ont besoin et vivent en harmonie avec la nature.
Ils ont un fils, Martin, âgé de six mois. 
Ils s'épanouissent pleinement dans ce choix de vie mais au bout de quelques années, leur couple s'essouffle et ils se séparent.
Lorsque Philippe kidnappe son fils, qu'il n'avait pas revu depuis deux ans, tout part à vau l'eau et le cauchemar commence.

Une lecture intense, originale, déroutante et inquiétante qui vous malmène jusqu'au bout.
J'ai bien aimé cette lecture qui nous propose d'entrer dans une sorte de société marginale qui peu à peu dévoile un visage sectaire très inquiétant.
Rosalie est une femme forte qui a pris la direction de l'éco-hameau. Tous s'en accommodent mais une succession d'évènements révèle un tout autre visage de Rosalie. Lorsque Philippe refait surface, telle une louve, elle est prête à tout pour récupérer son fils. Rosalie devient distante, agressive, avec certains membres de la communauté, n'hésitant pas à user de son pouvoir d'alpha.
De son côté Philippe se pose des questions. Lui aussi prêt à tout.
Qui est réellement le personnage le plus sombre? 
Ce que j'ai aimé dans cette lecture c'est qu'il y a un vrai basculement. Toutes nos certitudes s'ébranlent et peu à peu la lumière se fait implacable et cruelle.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution 14/01/2021
Editeur Taurnada 
Collection Le Tourbillon Des Mots 
Format 11cm x 18cm 
Prix 9.99€

Commentaires