Présentation:
« Sur mon carnet bleu j’ai écrit : “C’est l’histoire de quatre femmes. Elles se sont aventurées au plus loin. Jusqu’au plus obscur, au plus dangereux, au plus dément. Ensemble, elles ont détruit le pavillon des cancéreuses pour élever une joyeuse citadelle.” » S. C.
Libraire pudique et discrète, Jeanne est brusquement animée par une rébellion intérieure lorsque son médecin lui détecte une tumeur cancéreuse au sein. Métamorphosée, elle découvre alors la véritable liberté, l’urgence de vivre, et goûte à l’ivresse de l’insoumission et de l’illégalité aux côtés de Brigitte, Mélody et Assia.
Entre rires et larmes, une histoire tendre et réaliste.
Un roman déroutant mené tambour battant. Lire.
Un style joyeux, syncopé et tonique. Une intrigue originale et pleine de suspense. Chapeau. Biba.
Une épopée qui fait relever la tête. Ouest France.
Jeanne est une femme discrète. Libraire passionnée, elle est mariée à Matt depuis plusieurs années mais leur union bat de l'aile.
Lorsqu'on lui diagnostique un cancer, c'est l'effondrement. Matt ne peut pas se résoudre à l'épauler et le fil ténu qui maintenait un semblant de relation s'effondre, laissant Jeanne plus seule que jamais.
Lorsque sa route croise celle de Brigitte, c'est une lueur d'espoir qui s'allume. Comme un point d'ancrage auquel elle s'accroche pour ne pas sombrer.
Au contact de cette femme incroyable, de sa compagne Assia et de la mystérieuse Mélody, Jeanne se redresse.
Elle ne sait pas encore qu'une sacrée aventure l'attend.
Une lecture surprenante!
Sorj Chalandon maîtrise totalement son art.
Impossible de poser ce livre!
J'ai tout aimé malgré la succession de malheurs qui s'abattent sur les personnages.
Ces quatre femmes qui sont liées dans la maladie et par des histoires de vie peu communes et bouleversantes vont organiser un braquage. Le lecteur suit leur aventure hallucinante. Peuvent-elles seulement réussir?
Sorj Chalandon a créé des personnages vraiment atypiques, une histoire folle, mais, surtout, va faire un twist dans son récit que je n'avais pas du tout vu venir. Décidément rien n'épargnera Jeanne, ni le lecteur!!!
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
Editeur Lgf
Collection Ldp
Format 11cm x 18cm
Nombre de pages 320
Prix 7.90€
Commentaires
Enregistrer un commentaire