Résumé:
Tel Cyrano, Miles exerce le métier de doublure amoureuse : sur les sites de rencontre, ses clients lui laissent carte blanche pour tenter de séduire leur crush. Ces derniers temps, il a pourtant du mal à jouer les romantiques. Largué par son ex, viré de son appartement, il en est réduit à travailler au café du coin et à se disputer une place avec une cliente odieuse. Son quotidien reprend des couleurs lorsque, sous le profil de son client Jude, il fait la connaissance de Bree, une fille dont la repartie le charme aussitôt…
Zoey déteste New York. Elle était venue dans cette ville hostile pour devenir scénariste, mais pour l’instant elle doit se contenter de prêter sa plume aux adeptes du dating en ligne. Le tout dans un café exigu, où un mufle cherche sans cesse à lui piquer sa place. Esseulée, elle se surprend à attendre jour après jour les réponses de Jude, un célibataire plein d’humour avec qui elle échange en ligne, à travers le profil d’une cliente…
Lorsqu’un premier rendez-vous se profile, la réalité les rattrape…
Miles et Zoey travaillent tous les deux en freelance pour des entreprises qui prêtent leurs plumes à des clients en mal d'inspiration pour séduire sur les différentes applications de rencontres.
Ce sont en quelque sorte des Cyranos des temps modernes.
N'ayant pas de bureau attitré, ils se rendent dans un café pour travailler. et c'est ainsi qu'ils se rencontrent et se détestent aussitôt. Miles a eu la très mauvaise idée de prendre la meilleure table et de s'accaparer les derniers biscuits gratuits. Il n'en fallait pas plus à Zoey pour lui déclarer la guerre.
Il faut dire que la jeune femme n'aime pas du tout sa nouvelle ville et que perturber ses habitudes a un drôle d'effet sur elle.
Parallèlement, ils prêtent leurs mots à deux jeunes gens: Jude et Bree. A travers leurs échanges, Zoey et Miles se découvrent beaucoup d'affinités.
De la haine à l'amour, il n'y a parfois qu'un pas... ou un clavier.
J'ai trouvé l'idée de cette romance très originale. C'est assez pétillant et certaines scènes sont assez drôles. Zoey comme Miles sont loin d'incarner des héros qui vendent du rêve. Leur rencontre est explosive et ils traînent un certain nombre de casseroles.
J'ai aimé que les choses prennent leur temps, que rien ne soit acquis loin de là.
Malgré tout, quelques petites longueurs, et la fin, ou plutôt la non fin puisque le récit reste ouvert, m'ont un peu perturbée.
Je tiens à souligner que la couverture est magnifique et que l'ensemble reste malgré tout assez sympathique.
Ahah j'adore l'idée ! C'est dommage pour les longueurs mais je veux bien essayer en tout cas :)
RépondreSupprimer