Mon étrange famille de Lili Chartrand illustré par Marion Arbona

 



Présentation

Moi, Philémon Je suis un garçon plutôt timide. À la maison, on m’appelle le petit singe. Drôle de coïncidence, car je ne mange que des bananes. Et ce que j’aime le plus, c’est grimper aux arbres! Tu me trouves étrange? Tu ne connais pas encore ma famille! Ainsi commence la présentation de cette famille assez singulière… Tout en rimes, cet album de famille est riche en détails et en couleurs. Du grand Marion Arbona. Une couverture en toile et estampée donne au livre un côté luxueux et vieillot.

Le lecteur suit l'histoire de Philémon, un enfant pas comme les autres. Il nous présente sa famille aussi atypique que lui.

A travers toute une galerie de portraits originaux, Lili Chartrand nous embarque dans un univers poétique et surprenant.
Les illustrations de Marion Arbona sont de véritables bijoux et servent parfaitement le texte. Je me suis d'ailleurs amusée à essayer d'en dessiner un et je peux vous assurer que j'y ai passé beaucoup de temps^^ (voir sur le "Réeks" sur le compte Instagram du blog).
L'objet livre est tout simplement une merveille avec sa couverture en relief et sa présentation soignée.
C'est un album que l'on garde toute une vie car il ne s'adresse pas simplement à un jeune public. Il peut se lire dans tous les sens au gré des envies.
Une très belle découverte!!!

QUELQUES PAGES POUR RÊVER:

Commentaires