Une arête dans la gorge de Christian Royer


Résumé: 

Mutée depuis peu à la Criminelle de Lyon, le commandant Nathalie Lesage, mise à l'écart par sa supérieure, va devoir se battre pour trouver sa place… Très vite, une série de meurtres atroces va la plonger dans les entrailles et les arcanes de la Ville des Lumières, lui réservant de bien sombres surprises… Un thriller haletant où vont s'entrechoquer assassinats violents, sociétés secrètes, Histoire et sciences dans un Lyon ésotérique…

Le commandant Nathalie Lesage fait son grand retour dans la police mais loin de Paris cette fois.
Elle est mutée à Lyon où elle se retrouve confrontée à une série de meurtres violents. S'ils semblent être commis par la même personne, elle ne veut écarter aucune piste, n'hésitant pas à aller à l'encontre des directives, retrouvant ses vieux réflexes.
La jeune femme va découvrir une ville surprenante et envoûtante  où règnent des sociétés secrètes. Qui a bien pu commettre ces atrocités? Dans quel but? 

Une réussite!
J'ai adoré retrouver un personnage qui m'avait beaucoup marquée dans le précédant opus Lésions intimes.
Cette nouvelle enquête est assez passionnante je dois dire. Connaissant bien Lyon puisque c'est ma ville, je me suis totalement laissée immerger par ce thriller. J'ai adoré la façon dont Christophe Royer nous conduit dans les entrailles de la ville, nous montre un visage plus sombre, plus ésotérique. J'ai trouvé que tout était bien dosé et documenté. Je ne sais pas quelle est la part de fiction dans les informations sur la société secrète dont il est question mais j'ai trouvé cela génial et totalement convainquant.
Nathalie Lesage est en pleine reconstruction après ce qu'il s'est passé lors de sa précédente enquête qui l'avait touchée de façon personnelle et dont elle n'était pas ressortie indemne. Malgré tout, ce personnage incroyable réussit à avancer et à faire sa place. J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires et, s'il y en a un qui se retrouve mis sur la touche, peut-être le reverrons-nous dans un prochain opus (en tout cas, ça me plairait bien)? 
J'ai apprécié que l'auteur fouille le côté historique, que la psychologie de certains protagonistes soit complexe et que malgré la violence de certaines scènes tout ait un sens, rien n'est là par hasard (et du coup, cela est beaucoup plus supportable).
Une enquête palpitante que je vous recommande vivement!

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Type Roman 
Format Poche 
Editeur Taurnada 
Parution 11/01/2021
Prix 9.99€

Commentaires