I love you to the Moon d'Alfreda Enwy


S’aimer leur est interdit. Mais il n'y a rien de plus excitant que d'enfreindre les règles… 

Une nuit. Comment sa vie a-t-elle pu voler en éclats après une simple nuit ? Lorsque Billie a croisé le regard ténébreux de Moon dans ce club, elle a immédiatement compris qu’il lui serait difficile d’y résister. Et puis, c’était son premier jour à Séoul et le début de sa nouvelle vie ; pourquoi se serait-elle méfiée ? Mais ce matin la réalité la rattrape. Car Moon est bien plus qu’une simple célébrité : c’est le leader d’Alter, le groupe de K-pop le plus en vogue ; et désormais elle a autant d’ennemies qu’il a de fans. Alors, pour sa propre sécurité, elle va devoir rester à l’écart du chanteur. Même si elle ne peut s’empêcher de repenser à la nuit magique et enivrante qu’ils ont partagée. Même si Moon est bien décidé à la voir en secret…


Moon est une star de K-pop qui a le vent en poupe. Lors d'une soirée entre amis avec les trois autres membres qui compose Alter, son groupe, il fait la connaissance de la lumineuse Billie. Il ne devrait pas céder mais cette nuit tout semble permis.
Malheureusement dès le lendemain tout dérape. Cette parenthèse enchantée éclate, la réalité rattrape les deux jeunes gens, des photos ont fuité.
Billie découvre qui est réellement Moon et les conséquences de ce rapprochement sont dévastatrices.
Pourtant, l'un comme l'autre ne peuvent s'empêcher de se repasser en boucle ce moment rien qu'à eux où l'alchimie était belle et bien réelle.
N'y a-t-il aucun espoir pour qu'ils se revoient? 

J'ai beaucoup aimé cette lecture au thème pourtant si éloigné de ce que je connais.
J'ai trouvé qu'Alfreda Enwy nous immergeait très bien dans ce milieu très surprenant qu'est la K-pop. Derrière le kawai et les paillettes se cache un monde codifié, exigeant, où la discipline et le contrôle sont rois. Un monde où les stars sont entièrement dévoués (soumis) à leur public, où la concurrence est rude et le dépassement de soi le minimum pour exister.
Pas de place donc pour l'amour: les stars de ce milieu n'en n'ont ni le droit ni le temps.
Billie et Moon sont les deux parties d'un tout, deux aimants venant de deux mondes diamétralement opposés. Elle ignore tout de lui et c'est ce qui va le toucher car elle est attiré par l'homme er non pas parce qu'il représente. C'est certainement ce qui le trouble, le fait douter, l'effraie et évidemment l'attire. Billie est un soleil, un modèle d'abnégation qui refuse d'être un frein à celui qui provoque en elle tant d'émotions contradictoires.
C'était une très chouette lecture. Je me suis lancée car j'adore l'autrice que je suis sur Instagram, j'ai suivi toute l'étape de l'écriture à travers ses nombreux posts qui piquaient ma curiosité et j'ai bien fait de lire cette romance car j'ai vraiment passé un chouette moment où les émotions étaient au rendez-vous.

NB: Vous pouvez découvrir la chronique d'un autre roman de l'autrice en cliquant sur le titre: Love is in the snow 
NB2: Cette lecture m'a inspiré un dessin que vous pouvez découvrir sur Instagram et Facebook.

Informations complémentaires:

FORMAT Ebook 
ISBN 9782280457057 
PRIX 6,99 € (EUR)

Commentaires