Mortel printemps de Claire Gratias


 

Présentation

En ce mois d’avril, tout allait bien pour Hugo, Vadim et leurs deux amis Léa et Rémi. Et voilà que, dans leur village paisible, quelqu’un est assassiné. Une personne qu’ils connaissaient bien. Or, très vite, les soupçons des gendarmes se portent sur l’un d’entre eux… Leur amitié résistera-t-elle à la véritable tornade qui balaie ce printemps placé sous le signe de la mort et des mensonges ?


Ils sont quatre amis: Hugo, Vadim, Rémi et Léa.
Nous sommes au mois d'avril, jusque là tout allait bien et puis un évènement en entraînant un autre, tout bascule. Une découverte macabre, une disparition et l'insouciance de l'adolescent s'envole.
Mais que s'est-il passé?

Un thriller vraiment haletant aux multiples rebondissements qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.
Lorsque l'on ouvre ce thriller, le prologue donne le ton: serait-on dans une histoire vraie? 
J'ai beaucoup aimé cet angle d'attaque. 
Une personne reçoit un colis avec un manuscrit presque achevé: l'histoire que l'on découvre. 
Nous entrons dans une quête de vérité, différents éléments s'enchaînent, peu à peu la lumière semble se faire mais, il ne faut jamais jurer de rien et Claire Gratias nous balade jusqu'à la fin...
C'est très bien écrit, l'histoire est passionnante, le lecteur serre les dents. Je n'ai pas compris pourquoi certains personnages prenaient telle ou telle décision, entraînant les autres dans des mensonges et s'embourbant, c'est ce qui est chouette. Je me suis demandée où cela allait nous conduire et je ne m'attendait pas à ce dénouement: ce qui est gage de qualité selon moi. J'adore être surprise dans ce genre de lecture.

Informations complémentaires:

Collection : Rester vivant
Date de parution : 25 mars 2021
N° d'édition : 1
ISBN : 979-10-96935-85-7
Nombre de pages : 356
Prix : 16,50 euros TTC
Format : 14 × 19 cm

Commentaires