Et pour le pire de Noël Boudou

Présentation

Bénédicte et Vincent auraient pu vieillir paisiblement ensemble. Malheureusement, le destin en a décidé autrement, il y a vingt ans… Vingt ans. Vingt ans à attendre… à attendre que les assassins de sa femme sortent de prison. Depuis vingt ans, Vincent Dolt n'a qu'une seule idée en tête : venger sa douce Bénédicte… Depuis vingt ans, seule la haine le maintient en vie. Mais une vengeance n'est jamais simple, surtout à 86 ans. Il a vécu le meilleur, il se prépare au pire…


Il y a vingt ans que Bénédicte est morte assassinée dans d'atroces souffrances et que son mari Vincent lui survit. Ce qui le maintient en vie c'est la vengeance: l'idée qu'à la sortie des salopards qui lui ont pris ce qu'il avait de plus cher, il se trouvera sur leur chemin.
Mais, Vincent est maintenant âgée de quatre vingt six ans et cette vengeance ne sera pas simple à mettre en place. 

J'avais déjà beaucoup aimé Benzos, j'ai également beaucoup apprécié ce nouveau titre de Noël Boudou. Encore une fois c'est sombre et la tension monte crescendo. L'écriture est toujours aussi brute, sans concession, et cela sert parfaitement l'histoire qui est parfois à la limite du supportable.
J'ai particulièrement aimé les personnages de Bao et de sa femme qui apporte un vrai plus à l'histoire par leur côté atypique et soudé. Le trio qu'ils forment avec Vincent est vraiment intéressant car totalement improbable.
Il sera question de vengeance mais surtout de violence et de manipulation. Le lecteur n'est pas au bout de ses surprises … A découvrir!

Informations complémentaires

Prix 9,90 € - Format papier - 256 pages - ISBN 978-2-37258-084-7 
Prix 5,99 € - Format EPUB / KINDLE - ISBN 978-2-37258-085-4

Commentaires