La chronique des Bridgerton de Julia Quinn


Résumé

Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu’à l’épilogue d’un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu’Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l’élue a une sœur odieuse qui s’oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueu
se a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer! 
Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1813
Tome 1: Violet Bridgerton ne sait plus où donner de la tête. Mère de huit enfants, elle rêve des beaux mariages pour chacun d'entre eux. Enfin, ceux en âge de se marier évidemment. Daphné, l'aînée de ses filles doit faire son entrée au monde. L'occasion de trouver un bon parti. Mais Violet rêve surtout que sa progéniture fasse des mariages d'amour et soit aussi heureux qu'elle l'a été auprès de son époux malheureusement trop tôt disparu. 
Daphné se trouve dans une situation fort délicate lorsque Simon, le duc de Hastings, fait son apparition. Entre les deux jeunes gens le torchon brûle. Mais très vite, une irrésistible alchimie les pousse l'un vers l'autre. Attention à ne pas franchir la ligne rouge...

Que j'ai aimé cette lecture!!! 
Le croisement entre Gossip girl et une romance historique est fort réussi. C'est à la fois classique et moderne. Un vrai bonbon que j'ai dévoré. L'histoire entre Daphné et Simon est tellement chouette. De celles qui mettent des papillons dans le ventre et qui font battre le cœur plus fort.
Je n'ai pas vu la série, préférant lire les romans d'abord, et je ne regrette pas du tout mon choix.
Je comprends tout à fait l'engouement provoqué par le phénomène!!! C'est terriblement addictif!
Le tome 2, consacré à Anthony, l'aîné de la fratrie, est tout aussi efficace. Je n'ai qu'une envie, c'est de vite m'acheter les autres tomes.
Si vous aviez encore des doutes, n'hésitez plus, foncez!

Informations complémentaires:

 Epub : 11,99€ 
 Pdf : 11,99€

Commentaires