Résumé:
Au cœur de la ville, Adélaïde mène une vie paisible. La nuit, elle écoute le chant des étoiles, mais durant le jour, elle veille sur ceux qui lui ressemblent, ceux qui vivent en silence, qui dansent, ceux qui rêvent, solitaires.
Rien ne lui laisse croire que bientôt, d’une manière imprévue et dans une grande joie, son monde secret se sera métamorphosé.
Un conte empreint d’une grande, grande tendresse et qui nous rappelle l’importance de tisser des liens. Que de grandes choses peuvent arriver lorsque nous avons le courage de sortir de l’ombre. Un texte tellement juste et des illustrations envoûtantes!
Adelaïde est une rêveuse sensible à son environnement. Elle observe, veille sur sa ville où évoluent mille solitudes.
Un jour, un carnet, des dessins la bouleversent et elle a une révélation. Elle va créé du lien d'une façon inattendue.
Un album de toute beauté!
A la fois mélancolique, tendre, surréaliste, délicat, poétique, c'est une invitation à la réflexion et à la douceur. C'est un album aux illustrations envoûtantes, enveloppantes, qui vous happe jusqu'à la dernière page.
Je suis totalement tombée sous le charme de cet ouvrage qui recèle plein de surprises et qui se révèle davantage à chaque lecture. C'est un livre à partager, à lire ensemble.
C'est un album doudou, dont on a envie de caresser chaque page; le travail de peinture, le jeu de texture, de couleurs, de mouvements, l'univers onirique et très particulier d'Elise Hurst, vous encouragent à aller au delà de ce que l'on voit tant dans le texte que dans l'image.
Un petit bijou à découvrir absolument!
Editeur D'eux
Format 24cm x 31cm
Nombre de pages 38
Prix 13€
Commentaires
Enregistrer un commentaire