J'emmerde Cendrillon d'Alessandra Sublet


Résumé

Un anti-manuel de réussite, pour arriver au sommet même en nageant à contre-courant. Le succès est propre à chacun et à la portée de tous. Moi, je me suis beaucoup plantée. Je me suis mariée, j’ai divorcé (deux fois), j’ai fait des bourdes en plein direct, je suis partie au bout du monde et, de coup de bol en coup de blues, j’ai fini par savoir qui j’étais. J’entends souvent dire que ça n’arrive qu’aux autres. J’en vois trop abandonner ou même ne pas essayer. Alors, j’ai eu envie de vous raconter mon chemin, pas tout à fait droit, pas vraiment exemplaire, mais qui peut-être fera écho en vous. Ce livre, je l’ai écrit pour vous parler de la réussite. La mienne, et à travers elle : la vôtre. Bienvenue dans mon grand huit !



Alessandra Sublet se livre à cœur ouvert sur son parcours atypique dans un livre-confession où elle retrace les différentes étapes qui l'ont conduite où elle en est aujourd'hui.
Femme de caractère à l'esprit libre, elle démontre qu'avec de la volonté et une sacrée dose de culot tous les rêves sont permis.

J'ai adoré cette lecture qui ressemble bien à celle qui en est l'autrice.
J'aime les personnalités affirmées, les gens qui osent malgré les enjeux, ceux qui n'ont pas peur de bosser, de se donner les moyens de réussir. 
Il n'est pas question d'être le plus brillant, d'être forcément le plus bardé de diplômes mais avec un peu de chance et beaucoup de persévérance (et d'effort) les rêves, même les plus ambitieux, peuvent se réaliser.
Alessandra Sublet est pétillante et a su saisir les opportunités qui s'offraient à elle, quitte à enfoncer quelques portes et à forcer le destin. J'aime sa gouaille, sa franchise et sa maladresse.
Une lecture rafraîchissante et résolument positive (ça fait du bien!).

Informations complémentaires:

Date de parution 27/05/2021 
Editeur Robert Laffont 
Format 13cm x 21cm 
Nombre de pages 176
Prix 17€

Commentaires