Never leave me again t.2 d'Estelle C. Miccoli

 

Résumé


Depuis le retour de Matthias dans sa vie, Alice n’est plus la même. Pour protéger celui qu’elle aime des criminels qui le menacent, elle est prête à tout. Quitter sa vie et le pays dans lequel elle a grandi, même mentir à ses plus proches amis. Pourtant, un doute subsiste… Et s’il ne lui avait pas tout dit concernant la raison de leur fuite ? S’ils étaient encore en danger ? Alice le sait : tant qu’elle ne connaîtra pas toute la vérité sur le passé de Matthias, elle ne pourra pas lui faire totalement confiance. Or, s’ils veulent donner une nouvelle chance à leur histoire, elle a besoin de savoir qu’elle peut compter sur lui. Pour le meilleur… et pour le pire.
Après avoir pris une décision qui a complètement bouleversé son existence, Alice vit désormais auprès de Mathias.
Pourtant, malgré que certains secrets aient été levés, certains doutes demeures et le mal du pays se fait sentir.
Mathias a-t-il vraiment dit toute la vérité? Alice a bien conscience que ces non-dits risquent d'avoir de lourdes conséquences or, pour avancer ensemble et croire en l'avenir, certaines barrières vont devoir tomber pour le meilleur comme pour le pire...

J'avais quitté le premier volet avec un peu sur la réserve et j'attendais impatiemment de lire ce second opus pour valider totalement.
Si nous sommes dans une romance, malgré tout, il y a des éléments qui sont plus sombres et l'histoire entre Alice et Mathias n'a rien d'un fleuve tranquille. 
Cette duologie nous montre que rien ne sert de fuir ses responsabilités, la réalité finit toujours par nous rattraper. Mathias en fait l'amère expérience entraînant malgré lui Alice dans ses ennuis.
Malgré l'amour qu'ils se portent, ils leur faudra affronter leurs démons s'ils veulent retrouver la paix mais cela ne se fera pas sans heurt.
L'écriture est toujours aussi agréable et l'histoire assez prenante. Une deuxième partie convaincante, une bonne découverte.


Informations complémentaires

FORMAT Ebook 
ISBN 9782280463089 
PRIX 6,99 € (EUR)

Commentaires