C'est juste un collègue de Margherita Gabbiani


 

Résumé 

À 27 ans, Margaux croit son avenir tout tracé avec Jean, son fiancé. Malgré des hauts et des bas, elle est persuadée que leur idylle est faite pour durer... Mais ses certitudes flanchent lorsqu’elle est recrutée dans l’agence digitale Kreatio. Elle se laisse entraîner par l’ambiance festive et légère de la start-up... et se rend compte que le doux sourire de l’homme qu’elle croise tous les jours à la machine à café ne la laisse pas indifférente. Mais lorsque l’envie de séduire se transforme en un désir bien plus profond, Margaux se trouve confrontée à un dilemme. Sera-t-elle prête à renier tous ses principes juste pour lui, son collègue ?
Margaux est fiancée à Jean. Ils vivent ensemble et malgré les hauts et les bas propres à chaque couple, Margaux ne voit pas son avenir autrement qu'aux côtés de cet homme.
Parallèlement, à vingt-sept ans, elle vient d'être embauchée dans une agence digitale Kreatio et elle est bien décidée à faire ses preuves.
L'accueil est plus que chaleureux dès les premiers jours et Margaux se sent très vite intégrée.
Pourtant, un grain de sable incarné en la personne d'Adam, un collègue Ô combien séduisant, vient la perturber. Et puis il y a Gabriel aussi avec lequel elle développe une relation particulière.
Margaux s'épanouie de plus en plus loin de son foyer, et le fossé avec Jean semble se creuser. Pourtant, Margaux veut croire que ce n'est qu'un passage à vide...
Mais le meilleur moyen de se libérer de la tentation n'est-il pas d'y céder ainsi que l'écrivait Oscar Wilde? 

Si le thème de l'adultère a plutôt tendance à me faire fuir, j'étais curieuse de voir comment Margherita Gabbiani l'avait traité.
Très rapidement, le lecteur se rend compte que le couple qu'elle forme avec Jean s'essouffle, que Margaux a besoin de retrouver un peu d'air et surtout de se sentir désirée. Au départ, elle est surtout flattée de l'intérêt que lui porte certains personnages masculins. Elle se refuse à faire n'importe quoi car ce serait contre ses valeurs. Elle va alors tout faire pour réveiller son compagnon. Mais malgré ses efforts, ils continuent à s'éloigner. 
Je ne comprenais pas trop quelle direction souhaitait prendre l'autrice car elle tisse une toile singulière autour de Margaux qui se trouve prise entre trois directions possibles. Puis, peu à peu, les choses s'éclaircissent, Margaux avance et... bascule.
Ce qui m'a surtout séduite dans cette romance, c'est LE personnage masculin, celui qui a une façon d'aimer entière et droite. Le complice, le passionné, le compréhensif, le patient aussi, oui, IL a toutes ces qualités ! Son attitude, sa façon d'être m'ont totalement convaincue et Margaux ne pouvait pas rester insensible. 
En ce qui concerne la construction du roman, certains passages m'ont fait tiquer comme au début, ainsi que je vous le disais, mais aussi quant au rebondissement final qui m'a fait froncer les sourcils et laissée dans l'incompréhension vu que cela n'apporte pas grand chose. 
L'histoire est cependant agréable à lire, à aucun moment on se sent mal à l'aise avec le thème, l'histoire d'amour très belle et on ne voit pas défiler les pages de ce joli pavé de 550 pages

INFORMATIONS + : 

ISBN 9782755688658 
PRIX 8,50 € (EUR)

Commentaires