Chronique spéciale JO de Tokyo 2021


Bonjour tout le monde, 

Comme vous le savez les jeux olympiques ont commencé le 23 juillet et s'achèveront le 08 août prochain. 
Je ne sais pas si cela vous intéresse mais en ce qui me concerne c'est toujours un évènement que je suis avec passion. C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir des sports que l'on ne voit pas souvent à la télévision et de soutenir nos athlètes.
Dans cette chronique spéciale, je vais vous présenter 4 ouvrages pour les enfants de 4 à 7 ans publiés aux éditions Milan afin de profiter encore plus pleinement de ces jeux et d'en apprendre d'avantage sur la ville qui les accueille et les sports qui y sont représentés.
Puisqu'il est difficile de voyager ces derniers temps, plongez dans des ouvrages qui vous permettrons malgré tout de vous évader et de rêver...

On commence cette sélection avec la collection "Mes   p'tits docs" que j'affectionne particulièrement ! 

 Cette collection est formidable pour plein de raisons, à commencer par sa présentation : format carré, feuilles plastifiées donc méga résistantes. 
Dans cet ouvrage, vous découvrirez l'histoire des jeux olympiques ainsi que ses nombreuses disciplines.

J'adore les illustrations très ludiques de cette collection, les phrases simples et le fait que cela regroupe l'essentiel de ce qu'il faut retenir sur les jeux olympiques lorsque l'on est un jeune enfant.

INFORMATIONS +:

CODE ISBN 978-2-4080-0555-9 
NOMBRE DE PAGES 32 
N°EAN 9782408005559 
FORMAT 190 X 190 MM 
PRIX 7.60€

 Autre livre que je souhaitais mettre en avant, celui dans la collection "Mes docs à coller".
Ce qui est génial avec ce genre de fascicule c'est que l'on allie le ludique au pédagogique ainsi les enfants deviennent acteurs du documentaire et apprennent sans s'en rendre compte. 
Ce ne sont pas des autocollants repositionnables pour ceux qui se poseraient la question.
Les illustrations ici sont toujours aussi sympathiques.

INFORMATIONS +:

CODE ISBN 978-2-4080-1812-2 
NOMBRE DE PAGES 16 
N°EAN 9782408018122 
FORMAT 190 X 250 MM 
Prix 4.90€

 Le troisième ouvrage est issu de la collection "Mes docs animés".
Là encore c'est une réussite selon moi. Carton épais, des fenêtres à soulever, des tirettes, du pop-up, des couleurs vives.
Une fois encore l'enfant participe pleinement à l'animation de ce documentaire interactif et ça, j'adore. Cela permet de varier avec les autocollants.

INFORMATIONS +:

CODE ISBN 978-2-4080-1616-6 
NOMBRE DE PAGES 24 
N°EAN 9782408016166 
FORMAT 200 X 200 MM 
PRIX 12.50€

On termine nos découvertes avec ce livre issu de la collection "Mes p'tites questions- Atlas"
Une fois de plus je suis sous le charme !
On retrouve comme pour le premier ouvrage présenté la même qualité de fabrication: des pages plastifiées et un format carré très pratique.
Le gros +: une carte dépliante dès l'ouverture qui situe Tokyo.
On découvre quels sont les uses et coutumes de cette ville, ce qu'on y mange, quels sports y sont pratiqués, comment on se déplace, les habitants et leurs particularités etc.
L'occasion pour toute la famille d'en apprendre davantage sur la ville qui accueille les jeux.

INFORMATIONS +:

Nombre de pages 40 
Dimensions 21 x 21 x 1 cm 
ISBN 978-2-408-01725-5 
Prix 8.90€

J'espère que cette chronique spéciale vous aura plu. Je vous donne rendez-vous très prochainement pour d'autres découvertes livresques !

Commentaires