Mes petits gestes pour me relaxer par Elisabeth de Lambilly et Charlotte des Ligneris


Description

12 cartes éducatives illustrées inspirées de la pédagogie Montessori pour apprendre les gestes et les situations du quotidien.
– Comme un ballon : Je respire à fond
– Comme un lion :Je fais sortir ma colère
– C’est le matin : Je m’étire de la tête aux pieds
– Comme un arbre : Petit exercice d’équilibre
– Comme un guerrier : Je reprends confiance en moi
– Je n’ai peur de rien
– Comme un crocodile : petite gymnastique du soir
– Comme un avion : petit exercice de concentration
– La petite vague : je prends conscience de mon corps
– Je suis dans mon lit : rituel pour s’endormir en paix
– Grimaces : petite gymnastique du visage
– Comme un animal : je mets des mots sur mes émotions



Il y a dans ce coffret un petit fascicule qui vous présente différents exercices et qui vous explique leur fonctionnement ainsi que les différents bénéfices. Il y a des exercices en intérieur et en extérieur, vous êtes accompagnés dans la mise en pratique afin que tout ce passe pour le mieux. Les conseils prodigués sont judicieux et expliqués de façon concise pour une mise en route rapide.

Parmi les douze cartes proposées, je vous en montre deux afin que vous découvriez comment c'est présenté.


Les points positifs de ce coffret ?

- Le format des cartes qui sont plutôt grandes donc très lisibles
- Le chevalet qui permet de ne pas avoir la carte à plat ou dans la main
- Le carton des cartes est assez épais donc assez résistant
- La présentation des exercices est claire et simple à comprendre
- Les illustrations qui accompagnent les explications sont modernes et épurées
- Le prix est très correct
- Le coffret est pratique à ranger

Les temps que nous vivons sont très anxiogènes pour toute la famille. N'hésitez pas à faire ces exercices avec vos enfants. 
Je suis pour ma part séduite par ce concept.

Informations complémentaires:

Date de parution : 24/03/2021 
Thèmes : 
CONFIANCE EN SOI 
COORDINATION 
MOTRICITÉ
RELAXATION 
Prix : 12,50 €

Commentaires