Pour ne plus jamais t'ennuyer: Je dessine et je peins


Présentation: 

Ce livre invite les enfants à donner libre cours à leur créativité. Ils y apprendront entre autres comment dessiner rapidement un paresseux, créer un tableau à partir des copeaux d’un crayon et y découvriront des suggestions et des techniques originales et amusantes : gravure et impression, éclaboussures, pointillisme... Des idées pour réaliser des portraits, des motifs et des illusions d’optique figurent également parmi les nombreux projets proposés. Les artistes en herbe seront vite en mesure d’organiser leur première exposition en suivant les conseils prodigués.
Comme vous le savez, je dessine énormément. C'est une activité que je gardais pour moi jusqu'à ce que la situation sanitaire nous contraigne au confinement. 
Dès lors, j'ai décidé de conjuguer mon goût pour le dessin avec la lecture et ainsi, comme vous l'avez constaté sur Instagram, mon compte a évolué et vous me soutenez de plus en plus à mesure que les jours passent et je vous en remercie.

L'ouvrage que je vous propose de découvrir dans cette chronique est absolument génial car il ouvre de nouvelles perspectives, que ce soit sur le support, sur les méthodes, sur les techniques.
Très accessible même les débutants feront de très belles réalisations.
Dessiner comme peindre, sont deux activités qui canalisent et aident à combattre, à contrôler le stress. C'est l'occasion d'un vrai lâcher prise alors n'hésitez pas à vous lancer.

Quelques pages pour vous donner envie:



INFORMATIONS +:

Editeur: Usborne 
ISBN: 9781474988131 
Sortie: février 2021 
Format: 197 x 246 cm 
Pages: 96 Pages 
Prix 12,50€

Commentaires