Seule la haine de David Ruiz Martin


Résumé

Persuadé que le psychanalyste Larry Barney est responsable du suicide de son frère, Elliot le prend en otage dans son cabinet. Sous la menace d'une arme, Larry n'a pas d'autre choix que de laisser l'adolescent de 15 ans lui relater ses derniers mois. Mais très vite, c'est l'escalade de l'horreur : Larry est jeté dans un monde qui le dépasse, aux frontières de l'abject et de l'inhumanité. Tandis que les détails scabreux se succèdent, une seule idée l'obsède : celle de s'en sortir, à tout prix… Un thriller psychologique qui va vous retourner la tête !!!
Lorsque Larry Barney, psychanalyste, se retrouve pris en otage par Elliot, il n'imagine pas un instant quel cauchemar l'attend.
Elliot a bien l'intention d'être écouter et de jouer au chat et à la souris avec Larry.
Peu à peu, l'horreur s'immisce et la manipulation mentale commence. Mais qui est aux commandes, comment démêler le vrai du faux, et surtout, comment garder la tête froide et ne pas se laisser envahir par la folie.

Un thriller psychologique absolument fascinant!
Si le récit est parfois aux limites du soutenable, l'auteur le tient bien en laisse et conduit le lecteur vers une issue inattendue.
C'est angoissant, torturé, puissant! J'ai adoré ma lecture et pourtant j'en suis ressortie toute retournée.
L'auteur joue avec les nerfs de Larry, lui impose des images absolument atroces, peu à peu Elliot se dévoile mais rien n'est simple. 
Il est question d'emprise, de jeux sordides, de cruauté et cette lecture soulève bien des interrogations quant à la santé mentales de certains protagonistes. 
Une lecture dont on ne ressort pas indemne.

Commentaires