Quatrième de couverture:
Annabelle MacKenzie vit une existence protégée à Eilean Donan, le château de son Clan. Prunelle des yeux de ses parents, elle a été éduquée pour exceller dans tous les domaines qu'une future épouse de haut rang doit maîtriser. Et son fiancé est choisi : Darren Campbell, le fils d'Henry Campbell dont la main s'étend peu à peu sur toute l'Ecosse.
Mais Annabelle ignore que son Clan est allé trop loin dans sa soif de vengeance face aux MacCoy : les MacKenzie ont enlevé Xander, le fils de Phèdre et Caleb, et menacent de le livrer à Campbell...
Dyclan est le Limier du clan MacCoy. Spécialiste du pistage et des opérations discrètes, il est chargé par les parents acculés de capturer Annabelle, afin de disposer d'une monnaie d'échange pour récupérer leur bébé. Mais rien ne se passe comme prévu. Forcé de traverser les Highlands à pied avec sa prisonnière, Dyclan doit la conduire sur l'île d'Inchkeith avant qu'il ne soit trop tard. Cependant, quand la candeur d'Annabelle ravive les blessures de son passé, sa loyauté se retrouve ébranlée...
Informations+:
Lire la chronique des 3 tomes précédents: CLIQUEZ ICI
Dans ce nouvel opus, la tension monte d'un cran. Un enfant est kidnappé alors la riposte ne se fait pas attendre et dans le clan ennemi c'est Annabelle, la biche, qui est la cible.
Pour mener à bien cette opération délicate, c'est Dyclan, le Limier, qui est envoyé.
Annabelle est du clan MacKenzie, Dyclan est du clan MacCoy.
Entre les deux la rencontre est explosive. Si Annabelle a une apparence frêle et a été élevée pour se taire et faire ce que l'on attend d'elle, au fond, sous son calme de façade, c'est un volcan qui gronde. Elle entend bien ne pas se laisser capturer sans se battre.
Dyclan est un homme fort et fidèle à son clan. Il est prêt à donner sa vie pour mener à bien la tâche qui lui a été confiée.
Peu à peu, à mesure que leur périple se corse, les deux jeunes gens se découvrent.
Même si la situation est tendue, c'est aussi l'heure de l'introspection et de la remise en question.
Une nouvelle fois, j'ai été totalement conquise par l'univers, l'écriture et les personnages d'Alexiane Thill.
J'aime quand les héros sont complexes, écorchés et imparfaits. Le schéma "ennemies to lovers" fonctionne parfaitement. Annabelle pourrait être agaçante sur le papier mais il n'en est rien et elle m'a beaucoup plu. Ce n'est pas une ingénue, elle a un bon petit caractère et Dyclan est parfait pour elle. Pourtant, entre les deux rien n'est gagné (et c'est ça qui est bon, car rien n'arrive quand on s'y attend). Il y a de l'action, des rebondissements et pas mal de frustration.
Il me tarde vraiment de lire la suite !
Date de parution 09/09/2021
Editeur Hugo poche
Collection Hugo poche. New romance
ISBN 978-2-7556-8953-2
EAN 9782755689532
Format Poche
Présentation Dos carré collé
Nb. de pages 653 pages
Poids 0.34 Kg
Prix 8.50€
Commentaires
Enregistrer un commentaire