J'aurais voulu d'Olivier Tallec


Présentation

Je ne veux plus être un écureuil ! Si on m’avait demandé mon avis, j’aurais choisi autre chose. J’aurais choisi d’être un castor. Pour bâtir un monde meilleur ! Mais en réalité, c’est quand même fatiguant la vie de castor, et de toute façon, j’ai toujours rêvé d’être un cerf. Pourtant là encore, j’espérais beaucoup mieux. Ou alors… un hibou ? un hérisson ? Ah non, je sais ! Et vous, le savez-vous ? 

Thèmes : #écureuil #recherche d'identité #animaux des champs et des bois #humour
Trop c'est trop, notre héros en a marre d'être un écureuil. C'est décidé, il devient un autre dès à présent.
Pourquoi pas un castor? ou un cerf? ou un hérisson?

Ahhhh Olivier Tallec !
Que j'aime son univers, son humour, son personnage décalé !
J'aime que ses albums ne s'adressent pas qu'à un jeune public et que l'on puisse y lire différentes choses.
J'adore cet écureuil un peu niais qui s'embarque toujours dans des délires improbables et qui, finalement, revient à la raison. 
Ici, il revêt différent attributs des animaux qu'il rêve de devenir mais à du mal à changer de peau, à devenir cet autre qu'il idéalise.
Et si finalement être un écureuil ce n'était pas si mal que ça? Peut-être même que d'autres l'envient? 
Mention spéciale pour la couverture qui m'a immédiatement donné le sourire et pour la dernière planche... savoureuse!

Quelques images du contenu:
Informations + 

Prix : 12,50 € 
ISBN : 9782211313384 
Paru la première fois en 2021 
Dans cette collection le 15.09.2021

Commentaires