Jules &Tao de Claude K. Dubois


Résumé:

Les présentations sont faites entre Tao et le nouvel arrivant à la maison, Jules. Jules et Tao se reniflent, se regardent un peu et jouent toute la journée. Jules et Tao sont les meilleurs amis du monde puis Jules n’est plus là. Tao se demande où est passé Jules. Alors, il attend. Son ami va-t-il revenir ? 

Thèmes : #chien #chat #amitié
Jules est un jeune chiot joueur qui découvre son nouveau camarade de jeu, Tao, un chaton. Ils se jaugent, se reniflent et deviennent les meilleurs amis.
Mais Tao est un explorateur intrépide et en escaladant les rideaux, c'est la chute.
Jules cherche son ami partout mais Tao n'est plus à la maison.

Comme vous le savez, je suis une grande fan du travail de Claude K. Dubois. J'aime la douceur, la simplicité, le côté doudou qui se dégagent de ses albums et particulièrement de ses illustrations.
Je suis une fois de plus tombée amoureuse. 
Cet album est vraiment trop mignon et son format carré mini est absolument adorable.
Mon deuxième fils s'appelle Jules et j'aime avoir des livres avec son prénom.
Ici c'est une douce histoire d'amitié toute mimi que l'on découvre.
La couverture est trop craquante, je fonds totalement, et vous?

Quelques pages pour rêver:






Informations + 

Prix : 10,50 € 
ISBN : 9782211311526 
Paru la première fois en 2021 
Dans cette collection le 29.09.2021

Commentaires