L'Arpenteuse de rêves d'Estelle Faye


Résumé 

Myri est une Arpenteuse, elle a le pouvoir de s’immiscer dans les rêves des autres. Ce pouvoir est aussi une malédiction qui a causé la mort de sa jeune sœur, quelques années auparavant. Depuis, Myri se tient à l’écart des rêves grâce à la nerfolia, une plante interdite. 
Mais dans le royaume de Claren, quand on est une habitante de la ville basse, on n’échappe pas facilement à son destin. Une pollution inquiétante se répand autour des ateliers, le long du fleuve. Elle coïncide avec l’apparition d’étranges fantômes qui s’introduisent dans les rêves et les transforment en cauchemars. Alors, quand le petit Miracle est à son tour frappé par le Mal des fantômes, Myri n’a pas d’autre choix que de redevenir une Arpenteuse. 

Myri est une arpenteuse de rêves. elles peut s'immerger dans les rêves de n'importe qui, avec une particularité, celle de pouvoir ramener dans la réalité des objets appartenant aux rêves.
Ce don est également une malédiction qu'elle s'applique à cacher.
Myri est une jeune femme mystérieuse qui vit avec sa famille d'adoption dans les terres basses de Claren.
Depuis quelques temps, un mal mystérieux rôde: le Mal des fantômes qui s'accompagne d'une étrange pollution.
Un jour, un évènement grave va la pousser à sortir de son anonymat. 

Un roman onirique et mystérieux.
Ce qui m'a tout d'abord attirée vers cette lecture, c'est sa superbe couverture.
Je m'attendais à lire un roman fantastique pour enfants, j'ai été surprise de découvrir également une fable écologique.
C'est une lecture riche, assez sombre, très particulière.
Je l'avoue, si j'ai globalement apprécié cette histoire, je n'ai pas réussi totalement à accrocher avec l'histoire qui présente néanmoins de nombreuses qualités. J'ai trouvé qu'il y avait peut-être un peu trop d'éléments, d'informations qui ont fait que je n'ai pas réussi à entrer vraiment dedans.
Je pense que je ne m'attendais pas à cette lecture, je pensais que ce serait plus léger, plus "enfantin". 
C'est au contraire, une lecture foisonnante, profonde, sérieuse qui vise à sensibiliser sur des sujets profonds. 
L'héroïne va traverser de nombreuses épreuves, va devoir prouver sa vaillance. C'est une héroïne persévérante, forte qui dans la réalité comme dans les rêves, ne s'avoue pas vaincue.
Une lecture surprenante et différente qui donne matière à réflexion.

Informations + 

ISBN 9782700276565 
PRIX 16,90 € (EUR)

Commentaires