Les chagrins d'amour font de belles chansons de Tamaria Balliana


Résumé:

Ilaria Milazzo, répétitrice à l’opéra de Vérone, la ville où elle a grandi, tombe amoureuse comme elle chante, c’est-à-dire tous les jours. Alors, quand elle trouve son petit ami Luca en pleine répétition un peu spéciale avec une chanteuse, elle se le jure : il est temps de se connaître et d’apprendre à être heureuse seule. 
Cillian McKee a connu le succès, les concerts et les groupies avec son boys band il y a une dizaine d'années. Retiré depuis dans son vignoble sur l’île de Salina, au large de la Sicile, il surprend tout le monde lorsque l’affiche de La Traviata de Verdi, jouée au festival des Arènes de Vérone, est révélée : il en sera le primo tenore. Les rumeurs vont bon train, et sa timidité couplée aux secrets qu’il cache ne vont pas l’aider à se faire des amis dans ce milieu parfois impitoyable. Cillian est doué mais ne parvient pas à faire passer l’émotion face à sa partenaire, la célèbre Emily Hurley. Ilaria pourra-t-elle l’aider à s’ouvrir aux autres, au public, à elle ? 


Ilaria est une jeune femme qui tombe très vite amoureuse. 
Après une désillusion de plus, elle prend la résolution de changer et de ne plus autant se projeter. Elle compte bien ne plus se lancer dans une relation afin de protéger son cœur. Sa vie est chouette, elle adore son travail de répétitrice à l'opéra de Vérone et vit avec ses deux meilleures amies en collocation. Elle n'a pas besoin de plus pour le moment.
Cillian est un ancien membre d'un boys band. Il va faire son entrée à l'opéra en tant que premier rôle masculin. Il est mystérieux et taciturne. Ce comportement l'empêche d'investir pleinement son rôle et Ilaria semble la personne toutes désignée pour l'aider. Mais comment jouer l'amoureux transi quand son cœur n'a jamais ressenti ces émotions?
Ilaria et Cillian vont malgré eux se rapprocher. La lumineuse jeune femme semble la seule capable de percer la carapace du ténébreux ténor. Les histoires d'amour finissent-elles toujours mal? 

J'ai adoré cette romance !
Les descriptions de Vérone ou de l’île de Salina m'ont totalement transportée. J'ai beaucoup aimé les personnages. Cillian est touchant et maladroit, c'est un handicapé de l'amour qui va trouver son remède en la personne d'Ilaria. La jeune femme a beau essayer de prendre ses distances, le chanteur a plus d'un argument pour la faire céder.
Rien ne sera simple entre les deux pourtant. Tout semble fait pour les séparer mais l'alchimie qu'il y a entre eux est irrésistible. Peu à peu, les barrières tombent, les masques aussi.
La romance est belle, le récit est prenant: tel un opéra baroque aux multiples rebondissements. J'ai vraiment passé un très bon moment.

Informations +

FORMAT Grand Format 
ISBN 9782755692556 
PRIX 17,00 € (EUR)

Commentaires