Les Eaux noires d'Estelle Tharreau


 

Résumé

Lorsque les eaux noires recrachent le corps de la fille de Joséfa, personne ne peut imaginer la descente aux enfers qui attend les habitants de la Baie des Naufragés. L'assassin restant introuvable, à l'abri des petits secrets et des grands vices, une mécanique de malheur va alors tout balayer sur son passage… Les révélations d'un corbeau, la détresse d'une mère et le cynisme d'un flic alimenteront l'engrenage de la rumeur, de la suspicion et de la haine. Joséfa réussira-t-elle à survivre à la vérité ?

La fille de Josefa est retrouvée assassinée.
Dès lors, elle n'a plus qu'une obsession trouvé celui qui a commis l'irréparable. Mais les non dits, la malveillance, les doubles jeux et les révélations d'un mystérieux corbeau compliquent la tâche des policiers. Et le temps s'égraine impitoyable.
Peu à peu, la compassion laisse place à la lassitude, l'agacement, puis à la méchanceté. Jo se retrouve isolée n'ayant pour seul but que de comprendre ce qui s'est passé ce soir-là.

Exceptionnel !
J'ai dévoré ce thriller en une soirée ! Impossible de lâcher cette histoire qui nous montre tous les travers humains, qui nous conduit sur des fausses pistes, qui nous bouscule et nous maltraite.
C'est bien simple, c'est tout ce que j'aime dans les thrillers !
Un meurtre est commis, sordide, dans la Baie des Naufragés qui se trouve en marge du reste du monde. C'est un microcosme, tout le monde se connaît, quelqu'un a forcément vu quelque chose... mais surtout tout le monde semble avoir quelque chose à se reprocher. 
Mais qui a commis l'irréparable? Comme cette mère désemparée, Jo, on a envie de savoir, on s'insurge, le temps passe, elle semble si seule, abandonnée, rejetée. 
J'ai trouvé cette lecture vraiment très forte, j'ai adoré d'un bout à l'autre ! 

Informations + 

9,90 € - Format papier - 256 pages - ISBN 978-2-37258-092-2 
5,99 € - Format EPUB / KINDLE - ISBN 978-2-37258-093-9

Commentaires

Enregistrer un commentaire