My sweet baby-sitter de Mo Gadarr


Résumé: 

Mia vit une romance passionnée avec celui qu'elle considère comme son prince charmant. Cet homme est parfait. La preuve : quand il apprend sa grossesse accidentelle, tout se déroule de manière angélique. Mia se voit déjà promise à un bel avenir en compagnie de l'amour de sa vie. Mais quand elle comprend une terrible vérité, la rupture est douloureuse. Mia va devoir élever seule son bébé. Son accouchement rocambolesque met sur son chemin Dominique qui se fait appeler Doc. La jeune femme est loin de concevoir qu'un tel personnage puisse entrer dans sa vie et dans celle de son enfant. Mais la réalité économique va la rattraper. Elle va devoir travailler et trouver un moyen de faire garder son enfant. La jeune maman va devoir composer avec cet énergumène à des kilomètres du type d'homme qu'elle souhaite voir approcher son bébé et encore moins son cœur. Mia pourra-t-elle distinguer le vrai du faux afin d'élever son enfant tout en résistant au charme de son (sweet) baby-sitter ?
Mia vit un rêve éveillé avec un homme riche, leur idylle est belle comme un conte de fée. Lorsque Mia tombe enceinte, malgré que ce ne soit pas voulu, son compagnon l'accepte. La magie demeure.
Mais un jour, le château de cartes s'effondre et Mia découvre une terrible vérité et se retrouve seule.
Sur le point d'accoucher, un homme lui vient en aide. Il se fait appeler Doc.
Leur route n'aurait jamais dû se croiser et pourtant, le destin semble s'évertuer à les mettre en présence.
Doc, a tout du bad boy, c'est un ancien voyou repenti, qui effraye Mia autant qu'il l'attire. Elle a beau le repousser, force est de reconnaître que Doc est serviable et qu'il est une super nounou pour son fils.
Bon gré mal gré, elle finit par accepter qu'il entre dans sa vie et celle de son petit Marius.
Pourra-t-elle résister à l'attraction qu'elle ressent pour lui? Qui est réellement Doc? Peut-elle se fier à lui?

Une lecture vraiment très chouette qui m'a fait passer par beaucoup d'émotions.
J'ai vraiment aimé la construction de cette histoire. 
Tout commence comme un conte de fée puis peu à peu, la réalité reprend ses droits.
Si la première partie reprend des codes bien connus, la seconde m'a totalement convaincue. 
En effet, Mo Gadarr, avec beaucoup d'intelligence et de malice, casse les clichés et s'amuse avec la personnalité de ses personnages. Doc se révèle plein de surprises et Mia n'est pas en reste, elle sort de sa chrysalide et montre un visage surprenant, fort, qui s'affirme de plus en plus. Les rôles s'inversent, les émotions s'enchaînent et le lecteur se laisse totalement séduire. Il y a des rebondissements et un évènement vers la fin qui m'a surprise et remuée.
C'est une romance moderne, imparfaite (ce qui fait que j'ai totalement adhéré), qui de conte de fée devient réalité.  
Les personnages sont très crédibles, Mo Gadarr les sort de leur rôle de personnages de fiction idéalisés pour les rendre humains et donc bien plus attachants. C'était vraiment bien vu, je n'avais jamais lu ça. Je ne m'attendais pas du tout à ce que le récit prenne cette tournure et c'est bienvenu.
Je n'étais pas loin du coup de cœur, je l'avoue. 
J'ai découvert une écriture et un style modernes et engagés qui m'ont donné envie de découvrir d'autres publications de l'autrice.

Informations + 

Broché ‏ : ‎ 402 pages 
ISBN-13 ‏ : ‎ 979-8536212028 
Poids de l'article ‏ : ‎ 620 g 
Dimensions ‏ : ‎ 15.24 x 2.31 x 22.86 cm 
Prix 10€

Commentaires