The last one to die de Cynthia Murphy


Résumé

Elle pensait vivre le meilleur été de sa vie… ce sera peut-être le dernier. Niamh, 17 ans, a travaillé comme une dingue pour pouvoir se payer des cours d’été dans la plus grande école d’art dramatique de Londres. Elle s’imagine découvrir une ville accueillante mais se heurte à une ambiance glaçante : de nombreuses jeunes filles, dont ses nouvelles amies, se font violemment agresser. Toutes ont le même profil, celui de Niamh… qui va se retrouver au cœur du plus effrayant des films d’horreur ! 


Niamh est trop heureuse, elle vient d'arriver à Londres pour vivre l'un de ses plus grand rêve: assister à des cours d'été dans la plus grand école d'art dramatique.
Sur place, elle rencontre et sympathise rapidement avec l'une de ses futures camarades mais très vite l'euphorie retombe et son séjour tourne au cauchemar.
Meurtre, accidents, toutes les personnes qui se rapprochent de Niamh semblent en danger.
Qui et derrière tout cela? Pourquoi le sort s'acharne-t-il contre la jeune fille?

Un thriller complètement flippant, idéal pour une lecture d'Halloween !
Dès le premier chapitre, on est plongé dans une histoire atroce. Le ton est donné, les frissons sont garantis.
J'ai adoré la façon dont les éléments se mettent en place, c'est une lecture au rythme effréné, tout va très vite. 
J'ai parfois eu l'impression de me retrouver dans une histoire hors du temps, à l'époque de Jack l'éventreur. Niamh travaillant dans un musée, le décor est propice à nous emmener dans un ailleurs et à rendre fertile notre imagination.
L'autrice joue parfaitement avec les codes du genre en y apportant une petite touche particulière (dont je ne dirai rien pour ne pas vous spoiler).
Une fois commencé, impossible de lâcher ce livre. 

Informations + 

EAN : 9782375543016
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 145 x 225 mm 
Prix 15.95€

Commentaires