Blanche-neige par Benjamin Lacombe


Résumé: 

Description « Miroir, miroir joli, qui est la plus belle dans tout le pays ? – Ô ma reine, vous êtes très belle, mais Blanche-Neige est mille fois plus belle que vous. » 

Le plus célèbre des contes des frères Grimm, magnifiquement mis en images par Benjamin Lacombe.
Lorsque Benjamin Lacombe revisite un grand classique des frères Grimm, cela donne un album absolument magnifique !

Blanche-Neige est LE conte qui me faisait le plus peur lorsque j'étais enfant. J'étais terrorisée par la méchante sorcière et cette version m'a bien fait frissonnée, je l'avoue. 
L'objet-livre est incroyable et s'adresse à des enfants à partie de 6 ans. 
Les planches sont de toute beauté: à la fois inquiétantes et très esthétiques. Le genre d'album que l'on garde de nombreuses années.
Nous avons plusieurs titres de cette collection à la maison et mes enfants, comme moi, sommes totalement charmés. La présentation, le format, tout est soigné !

Bonus non négligeable: à la fin de l'ouvrage, on trouve 8 crayonnés et croquis inédits, de quoi prolonger l'enchantement...

Quelques pages pour découvrir l'univers de ce conte:






Informations + 

Collection : ALBUMS CLASSIQUES 
Date de parution : 10/11/2021 
Thèmes : CONTES 
Prix : 16,90 €

Commentaires