La grande chorale du monde de Michael Morpurgo illustré par Emily Gravett

 

Résumé

Un beau matin, un merle perché sur une branche entonne un chant. Un chant de paix, un chant d’espoir pour notre planète, afin d’apaiser le cœur des hommes et, surtout, y apporter la joie. Et son message va voyager tout autour du monde. 

 #chant, chanson #musique #oiseaux divers #animaux divers #planète terre #des animaux et des hommes #protection de l'environnement
Alors que les hommes sont tristes, un merle commence à chanter. Son chant porteur d'espoir et de lumière se propage parmi les autres animaux avant de revenir à sa source. La musique fait son œuvre et redonne le sourire aux êtres humains.

Les temps ne sont pas simples, c'est un fait. 
Michael Morpurgo insuffle de la poésie et de l'optimisme à travers un album où l'entraide passe par la musique. Un message universel de fraternité, de bienveillance le tout servi par des illustrations qui plairont aussi bien aux petits qu'aux grands. 

 "La grande chorale du monde chante pour nous tous, son allégresse nous donne joie et espoir et l'élan d'apprendre ensemble, à veiller sur notre planète." 

Un album qui rassemble malgré les différences parce que l'important est ailleurs. Si au début tout est froid, peu à peu les couleurs reprennent leur droit et l'album se réchauffe de même que le cœur du personnage. 

A découvrir !

Quelques pages pour découvrir l'univers de l'album: 




INFORMATIONS + 

Prix : 13,50 € 
ISBN : 9782378880996 
Paru la première fois en 2021 
Dans cette collection le 06.10.2021

Commentaires