La méthode R.A.I.N de Tara Brach


Résumé: 

Acceptez vos peurs et vos souffrances afin d’en faire vos meilleures alliées. La professeure de méditation de renommée mondiale Tara Brach transmet dans ce livre une pratique en quatre étapes pour se libérer de l’emprise des émotions douloureuses et confuses : la méthode R.A.I.N. (Reconnaître, Accepter, Investiguer et Nourrir). Cette approche très accessible permet d’apaiser et guérir ses souffrances et ses difficultés en quelques minutes. Apprenez, vous aussi, à explorer les messages de vos émotions, et vivez ainsi en accord avec qui vous êtes vraiment. Vous allez voir, c’est extraordinairement efficace et simple.



Un livre découpé en 3 phases intitulées:

- L'attention guérisseuse
- Votre vie intérieure
- Vous et les autres

Dans ce guide, Tara Brach nous invite à faire une introspection, à explorer nos émotions pour les décrypter, dénouer ce qui nous parasite et accepter qui nous sommes pour aller de l'avant.
Si tout ne m'a pas convaincue, certains conseils et exercices m'ont faits du bien. Il est question de méditation, de pleine conscience, de cheminement psychique mais pas seulement.
C'est un ouvrage/guide "pratique" mais qui pourrait s'inscrire dans une démarche plus spirituelle.
Je n'ai pas encore le "lâcher prise" suffisant pour mettre certaines choses en application mais c'est un ouvrage qui fait du bien.
Moi qui suis une boule de nerf, qui suis dans "l'hyper-contrôle" et donc dans le stress permanent de mal faire, cela m'ouvre des perspectives pour aller vers un apaisement.
Nous vivons des temps compliqués, qui me font prendre conscience que chaque instant est précieux. Je suis très (trop) cartésienne, je sens qu'il est temps de respirer et, ce genre de livre, qui ne bouleversera pas ma vie non plus (bien que ça ne me ferait pas de mal), peut aider à faire le point sur certaines choses et c'est déjà un premier pas.
Une chouette découverte !

INFORMATIONS + 

EAN : 9782221254530
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 135 x 215 mm 
Prix 20€

Commentaires