Ma mère est une forêt de Gwendoline Raisson illustré par Ilheim Abdel-Jelil


Résumé

Ma mère est une forêt. En été, tel le lapin, je me réfugie bien au frais sous ses branchages. À l’automne, je découvre ses couleurs à travers les yeux de l’écureuil. En hiver, j’arpente ses mystères en quête de sens. Au printemps, j’écoute son chant. Alors, je sens mon corps s’agiter de mille envies et curiosités. Et je sais qu’il est temps de m’envoler loin d’elle. 

Thèmes: #relation avec la mère #animaux des champs et des bois #saisons #des animaux et des hommes
Un album qui est tout doux, poétique et tendre.
On aime le texte léger et enveloppant servi par des illustrations pastel qui donnent envie de se perdre dans les pages.
C'est un album rassurant, plein d'amour et léger.
L'objet-livre est superbe et donne envie de se blottir sous la couette et faire de beaux rêves.

Il y a peu de texte, les silences tiennent une grande place, de même que les illustrations. Il y a de nombreuses double-pages sans texte qui permette à l'enfant de se laisser guider par ses émotions.
Une petite merveille !

Quelques pages pour rêver:
Informations +

Prix : 13,00 € 
ISBN : 9782211309899 
Paru la première fois en 2021 
Dans cette collection le 17.11.2021

Commentaires