Diane, trentenaire, en couple avec Joshua voit son avenir tout tracé : mariage, bébé... C'est sans compter sur un cruel revirement de situation. De retour à la case départ, Diane est résolue à s'inscrire sur un site de co-parentalité pour assouvir son envie de maternité.
London est un brillant entrepreneur pressé. Incapable de s'attacher à une femme, il envisage de sélectionner la future mère de son enfant sur un site dédié à cet usage.
Deux inconnus, qui prennent contact via une plateforme avec le même désir de devenir parents. L'affaire est entendue : un enfant en garde partagée et rien de plus.
London excelle en tout sauf dans l'art du lâcher prise. Quant à Diane, elle est une femme indépendante et est résolue à assumer sa maternité toute seule.
L'équation parents-bébé devient rapidement confuse, encore plus lorsqu'un climat de séduction
voit le jour. Heureusement, en amour, on peut toujours compter sur un coup de pouce du destin ou sur une touche d'imprévu...
Diane a trente-deux ans. Elle est en couple avec Joshua et est bien décidée faire avancer son couple: mariage, bébé, elle a tout prévu... sauf que son compagnon ne serait pas sur la même longueur d'onde qu'elle. Retour à la case célibataire. Tout à reconstruire.
La jeune femme décide alors de ne pas faire comme tout le monde, tic-tac, le temps passe, elle veut un enfant avant qu'il ne soit trop tard. Malgré le scepticisme de ses meilleures amies, elle se lance dans la surprenante aventure de la coparentalité. Deux inconnus qui ne se doivent rien, conçoivent ensemble un enfant, pour Diane, les avantages sans les inconvénients.
C'est ainsi que le destin place London, un homme d'affaire séduisant et charismatique, sur son chemin. Après de nombreux balbutiements et questionnements, l'affaire est conclue. Oui, mais voilà, lorsque la confusion s'installe avec la séduction, l'aventure se pare de nombreuses complications...
C'était vraiment une lecture géniale !
J'ai trouvé l'idée de départ vraiment originale et les personnages vraiment très complémentaires. C'est un slow burn (oui, oui, oui) efficace où rien n'est acquis mais tout se construit lentement.
London est très surprenant. Peu à peu, il se dévoile et ce que cache sa force apparente m'a beaucoup touchée.
Ce qui m'a plu ce sont les rugosités, les silences, les doutes, les revirements; les deux personnages sortent des clichés. Oui, ils sont séduisants mais surtout dans le regard l'un de l'autre. Ce regard amoureux qui voit au-delà du masque et qui s'affranchit des impressions pour pénétrer l'authentique.
C'était aussi beau que douloureux.
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture !
Date de parution 26/08/2021
Editeur Hugo poche
Collection Hugo poche.
New romance
ISBN 978-2-7556-9058-3
EAN 9782755690583
Format Poche
Présentation Broché
Nb. de pages 379 pages
Poids 0.205 Kg
Dimensions 11,0 cm × 17,8 cm × 1,7 cm
Prix 7.60€
Commentaires
Enregistrer un commentaire