Auprès de lui t.1: Et si elle effaçait les frontières d'Elodie François


Présentation:

Il l’a quittée sans un au revoir. Elle l’a haï pendant sept ans. 

Quand Graziella découvre avec qui elle doit traiter pour l’organisation d’un mariage, ce sont toutes ses certitudes qui s’écroulent. Comme un château de sable emporté par la marée, son univers s’effondre, car c’est lui qu'elle doit affronter. Théo, celui qui l’a abandonnée des années plus tôt, celui pour qui son cœur n’a jamais cessé de battre. Mais si ces retrouvailles l’affectent de la plus violente des manières, pour Théo c’est encore pire. Rongé par les remords, brisé par la culpabilité, il n’est plus celui qu’elle a connu. Et pourtant… derrière ses secrets inavouables, c’est toujours l’homme qu’elle a aimé qu’elle discerne. 
Trouvera-t-il auprès d’elle la force de se livrer tel qu’il est aujourd’hui ? Saura-t-elle effacer les frontières qu’il a dressées entre eux en s’éloignant ? 


Théo et Graziella s'aimaient d'un amour inconditionnel, pur et puissant. Mais cela n'a pas empêché Théo de quitter brutalement la jeune femme sept ans auparavant.
Lorsque Graziella découvre qu'elle va devoir organiser le mariage de la sœur de Théo, c'est comme si les barrières qu'elle avait érigées autour de son cœur cédaient brutalement. Tous les sentiments qu'elle avait éprouvés à l'époque refont surface, toutes les douleurs liées aussi.
Un tsunami émotionnel s'abat sur elle... et sur Théo également.
Au lieu de fuir, Théo va choisir d'affronter celle qu'il a tant fait souffrir, malgré tout ce que cela implique. Peu à peu, le jeune homme comprend qu'il faut qu'il affronte ses démons et les fantômes du passé s'il veut une chance de trouver à nouveau le bonheur et une raison de vivre pleinement.
Ce qu'il s'apprête à révéler à Graziella bouleversera leur existence à tout jamais. La perdra-t-il définitivement? Ont-ils une chance de se retrouver? 

J'ai adoré ce premier volet !
Elodie François aborde un sujet très délicat et encore très tabou dans ce roman. 
Théo est loin du héros sûr de lui à qui tout réussi, le beau gosse incassable ou encore le bad boy badass. C'est un homme brisé, touchant, à fleur de peau, qui souffre d'une pathologie qui le bouffe au quotidien. J'ai eu envie de le protéger tout le roman, il m'a vraiment beaucoup émue. N'allez pas croire qu'il est trop fragile non plus, au contraire, j'ai trouvé qu'il avait une sacrée force de caractère pour se battre comme il le fait. 
Graziella  est aussi un personnage que j'aime beaucoup parce qu'elle a su voir au delà de ce dont souffre Théo, elle l'aime pour ce qu'il est réellement pas pour ce qu'il dégage, pas pour des apparences mais pour ce qu'il est au plus profond avec ses fêlures mais aussi avec tout ce qui fait qu'ils se complètent. 
Théo est aussi un mur sur lequel elle peut s'appuyer quand elle a besoin de réconfort.
Leur histoire est bouleversante !
Une fois de plus, je suis sous le charme de la plume sensible et pudique d'Elodie François. Elle a su doser comme il le fallait les épisodes plus sombres de son roman, elle a su éviter les écueils qui auraient plongé le récit dans le pathos. La maladie qui touche Théo est bien expliquée, on sent que l'autrice s'est bien documentée et là encore elle donne juste ce qu'il faut pour que l'on comprenne ce qui ce joue sous nos yeux.
J'ai tellement hâte de lire la suite car la fin laisse présager de nombreuses montagnes russes émotionnelles à venir... (sans spoiler, sachez qu'il y a vraiment un personnage que je déteste et à qui je secourrai bien les plumes).

INFORMATIONS +: 

Langue ‏ : ‎ Français 
Broché ‏ : ‎ 418 pages 
ISBN-10 ‏ : ‎ 2492475085 
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2492475085 
Poids de l'article ‏ : ‎ 703 g 
Dimensions ‏ : ‎ 15.24 x 2.67 x 22.86 cm
Prix: 20€

Commentaires